La cellulite vous fait faire des cauchemars? Lorsque vous vous tenez devant votre miroir, vous ne voyez que des bosses et des fossettes sur vos cuisses, vos hanches et vos fesses? Personne ne veut voir ce reflet d’eux-mêmes. Si vous êtes une de ces personnes et que vous êtes à la recherche de méthodes pour vous débarrasser de la cellulite, vous avez atterri sur la bonne page Web aujourd’hui. Laissez-moi vous montrer comment dire adieu à la cellulite!

La cellulite est une « condition » dans laquelle la peau devient alourdie en raison de l’accumulation de cellules adipeuses, de protéines et de toxines qui n’ont pas été éliminées par l’organisme. C’est un problème qui peut toucher n’importe qui, y compris les hommes, les femmes et les enfants. Il peut même affecter les personnes qui n’ont pas de graisse!

Cependant, ce sont les femmes qui sont les plus touchées. On estime que 90% des femmes souffrent de cellulite. Laissez-moi examiner les causes de la formation de cellulite, puis nous entrerons dans les détails des différents remèdes maison que vous pouvez utiliser pour vous en débarrasser.

Quelles sont les causes de la cellulite?

La cellulite donne un aspect unique à la peau, comme celle de la surface alvéolée d’une peau d’orange. Mauvaise alimentation, changements hormonaux, âge et prédisposition génétique: tous ces facteurs déclenchent la formation de cellulite. Il existe un dénominateur commun à tous ces facteurs – l’accumulation de toxines dans le corps. 90% des femmes post-adolescentes souffrent de cette peau d’orange. Le tabagisme, l’obésité, la grossesse, le manque d’exercice, le manque d’eau et le stress sont d’autres facteurs contributifs. Mais ce ne sont pas des absolus.

Bien que la prise de poids peut rendre la cellulite plus perceptible, la bonne nouvelle est que la cellulite n’est pas uniquement liée à l’obésité. Cela affecte les personnes maigres et en surpoids. La clé de la réduction de la cellulite est d’éliminer les toxines accumulées dans le corps et d’empêcher sa future accumulation. Toute démarche vers un mode de vie idéal peut aider à éviter et à réduire la cellulite.

On peut se débarrasser de la cellulite naturellement en faisant des exercices, en faisant du yoga et en suivant certains remèdes maison. Ces conseils réduiront et préviendront non seulement la cellulite, mais ouvriront également la voie à une vie saine et en forme.

Les remèdes maison pour le traitement de la cellulite sont donnés ci-dessous.

Comment se débarrasser de la cellulite

1. Huiles essentielles
2. Gommage au café
3. Brossage du corps
4. Massage Cellulite
5. Rouleau De Mousse
6. Extrait de Gotu Kola
7. Vinaigre de cidre de pomme
8. Acupuncture
9. Aloe Vera
10. Enveloppements corporels
11. Thé vert
12. Jus 
13. Poudre de varech
14. Poivre de Cayenne
15. Sels de bain
16. Huile pour bébé et sucre brun
17. Bicarbonate de soude
18. Cannelle
19. Chardon Marie
20. Curcuma
21. Beurre de karité
22. Hamamélis
23. Fenugrec
24. Bouillon d’os

Adieu la cellulite avec ces remèdes

Bon, perso je ne suis pas fan des remèdes ou des recettes un peu bizarres, avec des produits que l’on a pas l’habitude de consommer. J’essaye en général de toujours aller à l’essentiel et la simplicité. Les remèdes suivants ont été trouvés sur un site américain, d’où certaines choses un peu étranges… Mais bon, au moins vous saurez !

1. Huiles Essentielles Pour Cellulite

Tu auras besoin de
  • 20-30 gouttes d’huile de genièvre
  • 125 grammes d’huile d’olive
Ce que tu as à faire

Mélanger les deux huiles ensemble et masser la peau affectée avec cela pendant 10 minutes.
Ne pas laver les huiles.
Au lieu de l’huile de genièvre, vous pouvez également utiliser de l’huile de pamplemousse ou de l’huile de graines de cumin noir (kalonji). L’huile d’olive peut être remplacée par de l’huile de noix de coco ou de l’huile de ricin.

À quelle fréquence devez-vous faire cela

Répétez cette opération une ou deux fois par jour.

Pourquoi cela fonctionne

L’huile de genièvre réduit efficacement la cellulite car elle possède des propriétés détoxifiantes. L’huile de support, en l’occurrence l’huile d’olive, va hydrater et nourrir la peau. Après environ un mois, vous remarquerez que votre peau est devenue plus douce et plus ferme.

Mise en garde

N’utilisez pas d’huile de genévrier si vous êtes enceinte ou si vous avez une maladie rénale.

2. Gommage au café

Tu auras besoin de
  • 2-3 cuillères à soupe de marc de café
  • Huile de support ou eau
Ce que tu as à faire

Ajoutez suffisamment d’huile de votre choix (olive / ricin / noix de coco / jojoba) ou de l’eau au marc de café pour obtenir une consistance épaisse de type pâte.
Frottez ceci sur la peau affectée en mouvements circulaires pendant environ 10 minutes.
Rincez avec de l’eau tiède.

À quelle fréquence devez-vous faire cela

Faites ceci deux fois ou trois fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne

Emballé avec une bonne dose d’antioxydants, le café est tout simplement luxuriant et revigorant pour nos sens. Il peut aussi faire des merveilles pour notre peau. Appliqué localement sur la peau et frotté doucement, il exfolie la peau, stimule la circulation sanguine et agit comme agent tenseur. La caféine est l’ingrédient clé responsable de ces propriétés. Ce remède fonctionne bien pour la cellulite sur les cuisses, les mollets, les fesses et également pour la cellulite de l’abdomen.

3. Brossage du corps pour cellulite

Tu auras besoin de

Une brosse corporelle douce

Ce que tu as à faire

Brossez la zone touchée vers le haut en direction du cœur.
Continuez à brosser doucement pendant 5 minutes.
Vous pouvez utiliser la brosse corporelle pour réduire la cellulite sur tout le corps. Commencez par brosser vos pieds en mouvements circulaires et, lentement, remontez le corps. Les mouvements doivent être légers, mais rapides. Une fois que vous atteignez votre abdomen, déplacez la brosse dans un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre, tandis que les bras se déplacent vers le cœur.

À quelle fréquence devez-vous faire cela

2 à 3 fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne

Un brossage à sec aide à briser le matériau toxique qui compose la cellulite. Il resserre également l’épiderme. Se brosser vers le cœur, c’est s’assurer que vos flux sanguins et lymphatiques sont stimulés. C’est l’un des moyens les plus populaires et les plus simples de réduire la cellulite.

Mise en garde

Choisissez une brosse pour le corps douce et faite de poils naturels. Ne pas brosser la peau endommagée ou enflammée.

4. Massage cellulite

Il existe différents types de massages anti-cellulite. Tous les salons d’amincissement l’ont sous des noms différents. La procédure de base consiste à améliorer le drainage lymphatique et à stimuler le flux sanguin. Un bon massage anti-cellulite à l’huile de sésame, infusé avec des herbes essentielles et des sels, devrait toujours être accompagné d’une séance à la vapeur. Cela aidera à mieux éliminer les toxines et à améliorer la circulation sanguine. Des massages ayurvédiques (Udvartanam) et des tissus profonds sont généralement recommandés. Un bon masseur pourra vous donner des résultats visibles en deux à trois séances d’une heure chacune.

5. Rouleau De Mousse Pour Cellulite

Le roulement de mousse détend le tissu conjonctif et les muscles. En brisant ces nœuds, il aide la graisse à se trouver à plat sous la peau, au lieu d’apparaître comme des fossettes à la surface. Investissez dans un rouleau en mousse et utilisez-le pour masser les régions touchées du corps pendant 20 à 30 minutes. Vous devez poser le rouleau en mousse sur le sol, puis placer la partie du corps sur le rouleau. Prenez appui avec vos bras et faites glisser votre corps sur le rouleau. Utiliser un rouleau en mousse revient à donner à votre corps un massage en profondeur.

6. extrait de Gotu Kola pour la cellulite

Tu auras besoin de

Extrait de Gotu Kola ou capsules

Ce que tu as à faire

Consommez comme indiqué sur l’emballage.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Une consommation régulière recommandée par le fabricant pendant quelques semaines devrait montrer une différence dans votre cellulite.

Pourquoi ça marche

Centella asiatica est le nom scientifique de l’herbe Gotu Kola. Il est également connu sous le nom de l’armement indien. Il réduit la cellulite en reconstruisant le collagène et en détoxifiant le corps.

7. vinaigre de cidre de pomme pour la cellulite

Tu auras besoin de

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
4 cuillères à soupe d’eau
1 cuillère à soupe de miel

Ce que tu as à faire

Mélangez le tout et frottez-le sur la zone touchée.
Laissez agir pendant 30 minutes puis rincez à l’eau tiède.
Il peut également être utilisé comme remède oral. Préparez un mélange de deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau, et ajoutez-y une petite quantité de miel. Buvez ceci tous les matins.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Utilisez le mélange sur la cellulite tous les jours.

Pourquoi ça marche

Il contient des antioxydants et des minéraux qui détoxifient le corps. Il réduit l’apparence de la cellulite en réduisant les ballonnements.

8. Acupuncture Pour Cellulite

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) comprend de nombreuses disciplines, dont l’acupuncture est une pratique fascinante. Il croit en la théorie de l’activation du corps et de l’amélioration de la circulation des fluides corporels en utilisant des aiguilles pour activer des points spécifiques. La cellulite n’a pas été laissée de côté par cette méthode de traitement alternative, et certains points de pression peuvent être «activés» pour l’élimination de la cellulite. Selon la théorie chinoise, la cellulite est due à une accumulation de mucus, à une humidité accrue dans le corps et à un déficit en énergie de la rate. Ainsi, les points d’acupuncture sont sélectionnés de manière à ce que ces problèmes de racine soient corrigés et la cellulite bannie du corps. Seul un praticien qualifié devrait administrer cette méthode de traitement. Ne tentez pas cela par vous-même.

9. Aloe Vera

Tu auras besoin de

Une feuille d’aloe vera

Ce que tu as à faire

Trancher la feuille sur le côté et extraire le gel d’aloès frais présent à l’intérieur. Faites attention lorsque vous tranchez car les bords de la feuille peuvent couper votre peau.
Appliquez ce gel sur la peau affectée par la cellulite et massez-le pendant quelques minutes.
Gardez le gel pendant environ une heure.
Rincez-le avec de l’eau tiède.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Répétez cette opération 2 à 3 fois par semaine.

Pourquoi ça marche

L’aloesin présent dans le gel d’aloe vera peut aider à raffermir et à raffermir la peau. Cela réduit l’apparence de capitons causée par la cellulite.

10. Enveloppements pour la cellulite

Tu auras besoin de

2 tasses d’argile verte
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1/2 tasse de sel de mer
Eau chaude
Feuilles d’emballage (Klin wrap)

Ce que tu as à faire

Mélangez d’abord les ingrédients secs avec assez d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Utilisez de l’eau tiède pour dissoudre le sel et pour mélanger facilement l’argile.
Maintenant, ajoutez l’huile et combinez-la avec le masque d’argile.
Appliquez-le uniformément sur la cellulite sur les jambes ou la cellulite sur votre abdomen.
Envelopper avec la feuille et laisser reposer pendant environ une heure.
Retirez la feuille d’emballage et rincez le masque corporel à l’eau tiède.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Répétez cette opération deux fois par semaine.

Pourquoi ça marche

Un enveloppement corporel peut aider à perdre de la graisse, raffermir la peau et éliminer la cellulite. L’enveloppement crée une condition semblable à celle de la fièvre, éliminant ainsi les toxines par la transpiration. Lors de l’utilisation de la poudre d’argile dans l’emballage, un avantage supplémentaire est qu’elle favorise la formation de fibres de collagène. Cela rend votre peau plus ferme.

11. thé vert

Tu auras besoin de

Un sachet de thé vert
Une tasse d’eau chaude
Miel

Ce que tu as à faire

Trempez le sachet de thé dans l’eau chaude pendant quelques minutes.
Ajoutez le miel selon vos préférences et mélangez-le.
Buvez le thé pendant qu’il est encore chaud.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Buvez trois tasses de thé vert chaque jour.

Pourquoi ça marche

Prenez l’habitude d’avoir du thé vert le matin à la place du café. Boire des tisanes comme le thé vert peut aider à réduire la visibilité de la cellulite. Ce thé augmente la dépense énergétique dans le corps et inhibe l’absorption des graisses, aidant ainsi à la perte de poids. La théobromine dans le thé vert stimule la libération des graisses stockées dans le corps, réduisant ainsi la cellulite. Cela stimule le métabolisme et aide à brûler les graisses.

12. Jus anti-Cellulite

Tu auras besoin de

1 gros pamplemousse
2 oranges
1/4 citron vert
1/2 pouce morceau de gingembre

Ce que tu as à faire

Extrayez le jus du pamplemousse et des oranges.
Hachez le gingembre et ajoutez-le à ce jus, ainsi que le jus du citron vert. Mélangez tout ensemble.
Buvez-le après l’avoir refroidi pendant un moment au réfrigérateur.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Buvez ce jus tous les jours pendant 3-4 semaines pour voir les résultats.

Pourquoi ça marche

La détoxification interne et le processus de nettoyage sont également essentiels pour éliminer la cellulite. Le jus accélérera le métabolisme car il peut naturellement augmenter la circulation sanguine. Il fonctionne également comme un brûleur de cellulite. Les toxines accumulées dans le corps seront éliminées efficacement. De plus, la rétention d’eau dans le corps sera grandement réduite.

Mise en garde

Si vous prenez des médicaments, ne buvez pas de jus de pamplemousse, car il est connu qu’il interagit avec le métabolisme et l’absorption de nombreux médicaments.

13. poudre de varech

Tu auras besoin de

1/4 tasse de poudre de varech d’algues
1/4 tasse d’argile bentonite
Eau OU jus de citron vert OU huile d’olive

Ce que tu as à faire

Faire une pâte en ajoutant assez d’eau à la poudre de varech et à l’argile bentonite.
Appliquez-le sur la graisse cellulite et laissez-le reposer pendant environ 30 minutes. Vous pouvez également couvrir cela avec une pellicule de klin ou de la gaze.
Rincez-le une fois le temps écoulé en utilisant de l’eau tiède et en frottant par mouvements circulaires.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Faites cela deux fois par semaine.

Pourquoi ça marche

Le varech est un type d’algue souvent recommandé comme gomme à effacer la cellulite en raison de ses propriétés exfoliantes et détoxifiantes. Il améliore également la texture de la peau et améliore la circulation sanguine.

14. Poivre De Cayenne Pour Cellulite

Tu auras besoin de

2 cuillères à café de poivre de Cayenne
1 cuillère à café de gingembre râpé
1 cuillère à café de jus de citron
Un verre d’eau

Ce que tu as à faire

Faites bouillir l’eau et ajoutez-y le poivre en poudre, le gingembre et le jus de citron.
Buvez cette concoction pendant qu’il est chaud.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Consommez 1 à 2 tasses chaque jour pendant quelques semaines pour réduire la cellulite.

Pourquoi ça marche

La capsaïcine dans le poivre de Cayenne améliore le processus de combustion des graisses, de sorte que la graisse de la cellulite est également digérée. L’aspect capitonné de la peau va bientôt disparaître avec ce remède.

15. Sels de bain

Tu auras besoin de

1 tasse de sel de bain
Une baignoire
Eau chaude

Ce que tu as à faire

Coulez un bain et ajoutez les sels de bain.
Restez dans cette eau pendant 15-20 minutes.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Répétez cette opération deux fois par semaine.

Pourquoi ça marche

L’utilisation régulière de ce médicament aidera à réduire la teneur en cellulite, car les sels de bain éliminent les toxines accumulées dans le corps. Le sel d’Epsom est le meilleur parmi tous les sels de bain.

16. huile de bébé et sucre brun

Tu auras besoin de

1/4 tasse de sucre brun
Huile pour bébé

Ce que tu as à faire

Ajoutez de l’huile de bébé au sucre pour obtenir une consistance pâteuse.
Frottez la peau affectée avec des mouvements circulaires pendant quelques minutes.
Laver le gommage à l’eau tiède.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Utilisez ce gommage deux fois par semaine.

Pourquoi ça marche

Le gommage au sucre élimine les cellules mortes de la peau et la crasse de la peau. Il améliore la circulation et la texture de la peau. La cellulite peut être réduite dans une large mesure par une exfoliation régulière au sucre. L’huile de bébé agit comme un agent nourrissant et hydratant pour la peau dans ce remède. Cela convient aussi aux personnes à la peau sensible!

17. bicarbonate de soude

Tu auras besoin de

2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
2 cuillères à soupe de miel

Ce que tu as à faire

Mélangez le miel et le bicarbonate de soude. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire pour ajuster la consistance.
Frottez doucement les jambes, l’abdomen et la poitrine. Utilisez uniquement des mouvements circulaires.
Continuez à frotter pendant 3-4 minutes puis rincez.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Répétez cette opération deux fois par semaine.

Pourquoi ça marche

Le bicarbonate de soude exfolie la peau et neutralise le pH de celle-ci. Le miel aide à nourrir la peau et lui fournit également des antioxydants. Ceux-ci améliorent également la texture, le tonus et l’élasticité de la peau.

18. cannelle

Tu auras besoin de

1 cuillère à soupe de cannelle
2 cuillères à soupe de miel
1 litre d’eau bouillante

Ce que tu as à faire

Ajouter de l’eau à la cannelle et laisser reposer pendant environ 30 minutes.
Maintenant, ajoutez du miel et mélangez bien.
Buvez une tasse de ce thé.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Prenez du thé à la cannelle deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir.

Pourquoi ça marche

La cannelle favorise la santé en réduisant les taux de cholestérol et de graisse dans le corps. Une réduction de graisse équivaut à une réduction de la cellulite.

19. Chardon-Marie

Tu auras besoin de

4-5 graines de chardon-Marie
Une tasse d’eau chaude

Ce que tu as à faire

Ajoutez les graines de chardon-Marie à l’eau bouillante et laissez-les reposer pendant cinq minutes.
Filtrer et boire cette tisane.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Buvez 2-3 tasses par jour.

Pourquoi ça marche

La silymarine, un composé présent dans le chardon-Marie, favorise la santé du foie. Si le foie fonctionne de manière optimale, une quantité moindre de graisse sera stockée dans le corps et entraînera la cellulite.

20. curcuma

Tu auras besoin de

1 cuillère à café de curcuma en poudre
1 cuillère à café de miel

Ce que tu as à faire

Combinez les deux ingrédients ensemble et ingérez-le.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Consommez cela deux fois par jour pendant quelques jours.

Pourquoi ça marche

Le curcuma est connu pour couper à travers le tissu adipeux et augmenter la capacité du corps à le digérer. Cette propriété fonctionne bien pour l’élimination de la cellulite.

21. beurre de karité

Tu auras besoin de

Beurre de karité cru

Ce que tu as à faire

Massez la peau affectée avec du beurre de karité pendant quelques minutes. Utilisez des mouvements circulaires, à la fois dans le sens horaire et anti-horaire.
Laissez le beurre de karité sur la peau pendant la nuit.
Le beurre de cacao peut également être utilisé pour que la cellulite obtienne des résultats similaires à ceux du beurre de karité.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Répétez cette opération tous les soirs avant d’aller vous coucher.

Pourquoi ça marche

Le beurre de karité est très hydratant pour la peau. Il contribue à améliorer la production de collagène dans la peau et à lui donner une texture plus lisse. L’application de beurre de karité améliore également la circulation sanguine, ce qui peut également contribuer à éliminer la «peau d’orange» provoquée par la cellulite. Utilisez ce remède pour bannir la cellulite des hanches, des jambes et des seins.

22. Hamamélis

Tu auras besoin de

Solution d’hamamélis
Boule de coton

Ce que tu as à faire

À l’aide du coton, appliquez généreusement l’hamamélis sur la peau affectée.
Il n’y a pas besoin de rincer cela.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Répétez cette opération une ou deux fois par jour.

Pourquoi ça marche

Astringent, l’hamamélis raffermit la peau et lui donne une apparence plus ferme. Cela réduit l’apparence de la cellulite. L’hamamélis contient également des antioxydants qui pénètrent dans la peau et la détoxifient.

23. Fenugrec 

Tu auras besoin de

2 cuillères à soupe de graines de fenugrec
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 tasses d’eau

Ce que vous devez faire

Faites bouillir le fenugrec dans de l’eau jusqu’à obtenir un sirop épais.
Une fois que cela a refroidi, ajoutez-y de l’huile d’olive et mélangez bien.
Appliquez-en une partie sur la zone touchée et laissez-la aussi longtemps que possible.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

De préférence, faites-le tous les soirs.

Pourquoi ça marche

Les graines de fenugrec agissent comme un émollient et contiennent également beaucoup d’antioxydants. Ils exercent une action raffermissante, nourrissante, rajeunissante et anticellulite sur la peau lorsqu’ils sont appliqués par voie topique (26).

24. Bouillon d’os 

Tu auras besoin de

Bouillon d’os surgelé
Flocons de piment
Sel
citron
Légumes hachés (carottes, haricots, brocolis, etc.)

Ce que tu as à faire

Décongelez le bouillon d’os et faites-le chauffer sur le poêle avec des légumes hachés de votre choix.
Ajoutez du jus de citron, du sel, des flocons de piment (ou de la poudre de poivre noir) ou toute autre herbe et épice de votre choix.
Sirotez ce bouillon délicieux.

À quelle fréquence vous devriez faire cela

Prenez un bol de soupe au bouillon d’os chaque jour.

Pourquoi ça marche

Le bouillon d’os est riche en vitamines, minéraux et graisses saines qui améliorent également la santé et la fonction immunitaire. Il détoxifie le corps et améliore la digestion. Au fur et à mesure que la santé générale du corps s’améliore, le stockage des graisses sous forme de cellulite diminue.

 

Gardez à l’esprit que la cellulite ne disparaît pas du jour au lendemain. Il faut 2-3 semaines pour voir une différence notable. Mais maintenant que vous connaissez ces remèdes à la maison, vous n’aurez plus à vous inquiéter. Ces solutions pour réduire la cellulite coûtent peu et donnent des résultats incroyables sur le court terme. N’oubliez pas l’activité physique…

Leave a Comment