A quel moment faire du sport ?

Salut c’est Anthony pour de nouveaux conseils sur votre activité sportive. On me pose souvent la question de savoir quel est le meilleur moment de la journée pour faire son sport, est ce qu’il y a des moments privilégiés pour perdre du poids et c’est à cette question que je vais répondre tout de suite.
Alors vous avez peut-être déjà entendu qu’il n’est pas bon de faire du sport le matin parce qu’au réveil ce n’est pas très profitable pour le corps.
Vous avez peut-être entendu que ce n’est pas bon de faire du sport juste après manger vers 13-14 heures parce que cela peut occasionner des problèmes de digestion.
On vous a peut-être déjà dit que ce n’est pas bon de faire du sport le soir car cela vous empêcherait de dormir.
Tout ça ce sont des « on dit » et j’ai envie de dire que vous êtes unique. Ce n’est pas parce que telle action ne fonctionne pas sur quelqu’un que ça ne va pas fonctionner sur vous non plus: il faut être à l’écoute de son corps.
Il faut simplement se baser sur ses ressentis, de ce qu’on a envie, en fonction de ses contraintes familiales, professionnelles.
J’ai envie de dire que vous pouvez faire votre sport à n’importe quel moment de la journée. Il n’y a pas d’étude vraiment sérieuse qui ont prouvées que c’était plus intéressant ou plus bénéfique de faire du sport à telle ou telle heure.
J’ai une petite étude qui avait été faite par des scientifiques Américains. Ils avaient pris deux groupes de personnes: l’un s’était entraîné pendant plusieurs semaines de 7h à 9h le matin et un autre de 17 heures à 19 heures le soir, et les résultats avaient montré qu’ils n’y avait aucune différence significative entre les deux groupes. Tant sur la performance que sur la perte de poids.
Conclusion:  faites comme vous avez envie. L’important c’est de bouger, de faire du sport et si vous n’êtes pas des sportifs de haut niveau vous pouvez faire comme vous en avez envie c’est ça le plus important.
Enfin j’avais évoqué dans une précédente vidéo le fait de faire du sport à jeun. C’est pareil, cela peut fonctionner pour beaucoup de personnes ça peut ne pas fonctionner pour beaucoup de personnes et sur d’autres oui. Moi je sais que j’aime bien et que ça ne me dérange pas d’aller faire du sport à jeun. On entend souvent dire que le fait de faire du sport à jeun permet de brûler plus de calories. Aujourd’hui il n’y a pas vraiment d’études non plus qui tendent à prouver cela donc c’est à essayer. Si vous ne vous sentez pas trop de faire du sport le matin sans rien dans le ventre (buvez tout de même de l’eau), n’y allez pas mais c’est à tester.
C’était le conseil du jour, je vous dis à bientôt pour le prochain article !

Leave a Comment