Comment se débarrasser de la cellulite ?

Maintenant que nous avons vu ce qu’est la cellulite, ce qui la cause, et comment nous savons qu’il est possible de la perdre, nous pouvons enfin répondre à la question à laquelle nous voulons vraiment une réponse: Comment vous débarrasser de la cellulite?

Le corps travaille constamment de son mieux pour détoxifier les cellules et reconstruire les tissus endommagés. Tout ce que nous devons faire est de soutenir ce processus naturel. Les étapes que votre corps mets en oeuvre pour éliminer la cellulite sont décrites ci-dessous. Une fois que vous les comprenez, vous verrez comment les traitements anti-cellulite les plus efficaces sont ceux qui aident le corps à suivre son chemin naturel vers la guérison.

Étape 1: Le corps apporte la matière première dont il a besoin pour réparer la cellulite.

Notre faim et notre soif nous obligent à manger et à boire tout au long de la journée, assurant un apport continu de nutriments pour constamment reconstruire et renouveler notre corps. Nous respirons également les nutriments dans nos poumons et les absorbons à travers notre peau. Cela arrive naturellement sans que nous ayons à y penser. Nous pouvons soutenir ce processus en choisissant d'apporter des matières premières qui favorisent la santé lymphatique et en limitant l'exposition à celles qui ne le sont pas.

La diététique est devenue un aspect complètement flou dans notre vie moderne du fait de la multiplicité des articles, vidéos, publications scientifiques à ce sujet. Et regarder la nutrition au travers de la tradition, au lieu de regarder à travers la science nutritionnelle moderne (une discipline qui en est encore à ses débuts), à du sens. Pour réparer les tissus adipeux et conjonctifs endommagés, vous devez manger des aliments riches en nutriments présents dans les tissus adipeux et conjonctifs sains. La matière première dont le corps a besoin pour réparer la cellulite est bien présente dans l'alimentation depuis des milliers d'années. En savoir plus dans la section Cuisine ICI.

Étape 2: La matière première est digérée et absorbée.

Notre capacité à convertir les hamburgers et la salade de fruits en muscle, en os et en plasma est magique. Nous n'avons qu'une compréhension primitive de cette alchimie. Par exemple, il n'y a pas si longtemps, les bactéries étaient principalement considérées comme la cause de l'infection et de la maladie. Nous n'avions aucune idée que des millions d'entre elles vivaient dans notre tube digestif, brisant notre nourriture et créant des nutriments pour nous garder en bonne santé. Les bactéries étaient également au travail dans les aliments que nous avions l'habitude de manger. Avant notre dépendance au système alimentaire industrialisé, la plupart des repas étaient naturellement riches en probiotiques, en prébiotiques et en enzymes nécessaires à une bonne digestion. Avec l'avènement de la réfrigération et de la pasteurisation, nous avons perdu la tradition de consommer ces nutriments dans notre alimentation quotidienne. En savoir plus dans la section Cuisine ICI.

Comme mentionné à l'étape 1, les nutriments liposolubles sont particulièrement importants pour la réparation de la cellulite. Mais contrairement aux nutriments hydrosolubles, ils ne traversent pas le foie pour la filtration initiale, un processus connu sous le nom de métabolisme de premier passage. Au lieu de cela, le foie sécrète un liquide appelé bile dans l'intestin grêle qui émulsionne les graisses pour la digestion. Si votre corps n'est pas habitué à manger des graisses saines, il peut ne pas produire suffisamment de bile pour les dégrader au début. Apprenez comment manger plus de graisse dans la section Cuisine ICI.

Étape 3: Les nutriments digérés circulent dans tout le corps.

Les nutriments solubles dans l'eau sont digérés directement dans la circulation sanguine où ils sont transportés dans tout le corps par le système circulatoire veineux. D'autre part, les nutriments liposolubles sont digérés par des millions de vaisseaux lymphatiques dans l'intestin grêle et absorbés dans la circulation lymphatique. Nos corps ont plus de deux fois plus de lymphe que de sang, et pourtant il n'y a pas de pompe pour faire circuler la lymphe.

La lymphe est le résultat d'une action péristaltique dans les vaisseaux lymphatiques. Ce mouvement est stimulé par une combinaison de contractions musculaires et de changements de pression pendant la respiration. Pour cette raison, le mouvement, le souffle et la gravité sont trois des plus grands facteurs dans l'exercice du système lymphatique. Apprenez les meilleurs exercices pour augmenter le flux lymphatique dans la section Fitness ICI.

Lorsque nous consommons des substances liposolubles qui ne font pas partie du régime alimentaire des humains, elles peuvent altérer le flux lymphatique et provoquer une congestion lymphatique. Une toxine liposoluble, en particulier, est passée au premier plan de notre enquête. Il a été artificiellement ajouté à notre alimentation quotidienne au début des années 1960, quelques années avant que le terme «cellulite» ne soit conçu. En savoir plus section Cuisine ICI.

Étape 4: Les nutriments sont utilisés pour réparer les cellules endommagées.

Une fois que les bons nutriments sont consommés et circulent adéquatement, le corps fait sa magie en les utilisant pour se renouveler et réparer les dégâts. Les vitamines liposolubles aident à reconstruire les membranes cellulaires et à lubrifier les tissus conjonctifs. Les minéraux équilibrent le niveau de liquide dans et autour des cellules. Nous avons des indices et des aperçus de la façon dont le corps utilise les nutriments pour réparer la cellulite.

Le corps fera toujours de son mieux pour aller vers la santé avec toutes les ressources disponibles. L'action la plus importante que nous puissions entreprendre pour le soutenir dans cette étape est de lui donner le temps et l'espace dont il a besoin pour faire son travail mystérieux. En d'autres termes, nous avons besoin d'un sommeil abondant et de qualité. Tout au long de l'histoire, il est difficile d'identifier une société de personnes qui étaient plus privées de sommeil que nous ne le sommes aujourd'hui. Nous nous couchons trop tard, nous nous réveillons trop tôt et nous faisons peu d'efforts pour améliorer la qualité du sommeil entre les deux. Mais pour ceux qui prennent le sommeil au sérieux, il y a des gestes simples qui peuvent avoir un impact important sur la qualité de votre sommeil au fil du temps. Pour en savoir plus sur la façon d'optimiser son sommeil, voir la section Chambre ICI.

Etape 5: le sport active la production d'hormones

Ces hormones sont favorables pour perdre du gras et augmenter la masse musculaire qui elle aussi permet de déloger la masse grasse.

C'est une étape très importante selon moi. Je vous dit pourquoi dans la section salle de fitness ICI

Étape 5: Les déchets sont acheminés vers les canaux d'élimination.

Après que les nutriments aient été utilisés pour réparer les dommages cellulaires, les débris sont libérés dans le liquide entourant les cellules et absorbés dans les capillaires lymphatiques. La lymphe est ensuite transportée à travers les vaisseaux lymphatiques à une série de ganglions lymphatiques où elle est filtrée et certaines des molécules de déchets sont éliminés. Finalement, la lymphe se déverse dans deux canaux lymphatiques principaux près des omoplates avant d'être renvoyée dans la circulation sanguine via les veines sous-clavières.

Comme à l'étape 3, des exercices permettent d'améliorer la circulation lymphatique, particulièrement en ce qui concerne les vaisseaux lymphatiques plus profonds. Voir la section Fitness ICI pour plus d'informations. Puisque la cellulite est le résultat direct du liquide congestionné dans les vaisseaux lymphatiques superficiels juste sous la peau, le massage, le brossage à sec et d'autres techniques manuelles sont également de bonnes méthodes pour améliorer la circulation de la lymphe pour guérir la cellulite. En savoir plus dans la section salle de bain ICI.

Étape 6: Les déchets sont libérés du corps.

Une fois que la lymphe est renvoyée dans la circulation sanguine, le liquide est ensuite filtré à travers le foie avant l'élimination. Le foie utilise une partie du liquide pour créer de la bile qui est ensuite éliminée par les intestins. Il utilise également des enzymes spéciales pour convertir les déchets liposolubles en une forme soluble dans l'eau qui peut être éliminée par les reins et, finalement, par l'urine. Dans les systèmes de soins de santé traditionnels, le foie et les reins ont été soigneusement étudiés pendant des milliers d'années, ce qui a permis d'acquérir de nombreuses connaissances sur la façon de les soutenir dans leur travail important. En savoir plus dans la section Cuisine ICI.

La peau est considérée comme un organe secondaire de désintoxication parce qu'elle enlèvera une partie de la charge des organes de détoxification primaires lorsque le système sera surchargé. Ceci explique pourquoi la thérapie de sauna a une longue histoire dans tant de cultures différentes. Il explique également un lien entre l'acné et la cellulite; Tout comme la cellulite, l'acné est un signe de voies de détoxification congestionnées dans la peau. Maximiser votre capacité à éliminer les déchets à travers la peau est un aspect important de la guérison de la cellulite. Apprenez comment dans la section salle de bain ICI.

 

Il est temps de commencer. Visitez les pièces de votre maison virtuelle pour vous débarrasser de votre cellulite aujourd’hui!

C’est par ici

******************

Besoin de revenir en arrière?:

Qu’est-ce que la cellulite?

Quelles sont les causes de la cellulite?

Est-il possible de se débarrasser de la cellulite?