Le marc de café contre la cellulite ça marche vraiment?

Comment le café est une merveille naturelle pour se débarrasser de la cellulite ?

Ce n’est pas un problème nouveau  les femmes sont toujours aussi nombreuses à se plaindre de cette cellulite indésirable qui apparaît sur leurs jambes et leurs cuisses. La cellulite est l’une des principales raisons pour lesquelles les femmes sont peu sûres de leurs jambes ce qui affectent grandement leur confiance en soi. Les hommes ont également de la cellulite, mais selon des études, les femmes sont plus susceptibles de l’avoir par rapport aux hommes.
Il existe de nombreuses causes de la cellulite et l’une d’elles provient des hormones. Selon certaines études, c’est l’hormone œstrogène qui est responsable de l’apparition de la cellulite mais il n’y a toujours pas de revendications à ce sujet. Mis à part l’œstrogène, l’insuline et les hormones thyroïdiennes peuvent également déclencher la cellulite. Le style de vie affecte également l’apparence et la formation de la cellulite dans le corps d’une femme. En plus de cela, un style de vie remplit de stress  peut déclencher la formation de cellulite, plus particulièrement dans les jambes.

Les Bienfaits du Café

Il y a déjà beaucoup de remèdes, naturels ou non, pour traiter la cellulite. Je vous fais part aujourd’hui d’un remède très populaires à l’étranger que j’ai découvert: C’est le gommage au café. Oui, vous avez bien entendu. Le café et la cellulite fonctionnent parfaitement ensemble. Laissez-moi maintenant vous expliquer la façon de se débarrasser de la cellulite avec du café.

Le Café contre la Cellulite

Le café n’est pas seulement limité à nous rendre éveillé et énergique. Il a encore beaucoup de propriétés qui peuvent aider d’autres problèmes de santé tels que la cellulite. Le café est maintenant considéré comme l’un des meilleurs remède naturel. Il a déjà été prouvé que le café peut aider à traiter la cellulite et a été largement utilisé dans le monde entier pour aider les femmes dans ce dilemme. La caféine dans le café a des propriétés antioxydantes qui peuvent stimuler notre système immunitaire et nous aider à paraître jeune. La caféine qui aide à dilater les vaisseaux sanguins tonifie et resserre temporairement les tissus. Mis à part ses propriétés antioxydantes, le café contribue également à augmenter la circulation sanguine qui conduit à éliminer la rétention d’eau, ce qui peut aider à lisser la cellulite. Et le dernier bienfait, mais non le moindre, est que le café que nous buvons aide à éliminer les différentes toxines dans notre corps. Je vous propose différentes façons d’utilisé les propriétés du marc de café contre la cellulite.

Gommage au Marc de café pour la cellulite

L’un des avantages de l’utilisation du café pour la cellulite est que, outre le fait qu’il est naturel et organique, il est facile à utiliser. Il y a déjà beaucoup de traitement de la cellulite sous forme de gommages, que vous pouvez trouver sur Internet. Ici je vous donne une recette de gommage au marc de café que vous pouvez utiliser. Ce gommage au café contre la cellulite peut être conservé dans un pot et peut être utilisé à tout moment. Vous allez voir comment cette recette est facile à préparer et à utiliser.

Vous aurez besoin de ce qui suit:
 1 tasse de café moulu
 6 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
 3 cuillères à soupe de sel de mer ou de sucre

Procédure:
Dans un grand bol, mélanger et bien incorporer les ingrédients secs.
Faites fondre l’huile de noix de coco dans le micro-ondes et ajoutez-la lentement dans les ingrédients secs.
Assurez-vous de bien mélanger tous les ingrédients et placez-les dans un pot imperméable.

Comment utiliser ce mélange?

Pour maximiser l’efficacité du gommage que vous avez créé, utilisez-le avant de prendre un bain là où vous êtes encore au sec. Une brosse sèche aidera à répandre le gommage dans la zone touchée. Le mouvement dans l’application du gommage pour obtenir son effet maximum est par le mouvement circulaire. Massez doucement le gommage sur les jambes et les cuisses. Vous pouvez utiliser le gommage tous les jours avant de prendre une douche pour voir et constater son efficacité.

 

 

Wrap au Café Contre la Cellulite

La caféine dans le café est considérée comme l’une des plus grandes sources d’antioxydants au monde. Donc, en dehors de l’élimination de la cellulite, elle travaille également sur d’autres problèmes de peau et l’aide à être en bonne santé . Une autre façon de l’utiliser est sous forme de Wrap. Il s’agit « d’emballer » une partie de son corps sur lequel vous avez mis votre recette d’élimination de la cellulite (sur le support ou sur votre partie du corps à traiter). C’est super facile à faire, similaire au gommage au café. Voici la procédure et les choses dont vous avez besoin pour faire un wrap anti-cellulite au marc de café:

De quoi aurez-vous besoin?

 ½ tasse de café moulu chaud
 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
 Rouleau de cellophane

Procédure

Bien mélanger le marc de café et l’huile d’olive dans un bol. Après le mélange, placer-le dans le four à micro-ondes et chauffer pendant environ 15-30 secondes.
Appliquez-le sur votre corps en le massant en même temps en mouvement circulaire. Après l’application, l’envelopper avec le cellophane. Laissez-le pendant environ 20-30 minutes. Une fois terminé, retirez lentement.
Prenez une douche chaude dès que possible. Une fois cela fait, séchez-vous et appliquez votre crème hydratante préférée.
Rappelez-vous que vous ne pouvez utiliser cette méthode que deux fois par semaine, contrairement au gommage au café que vous pouvez utiliser tous les jours.

Crème Contre la Cellulite

Mis à part les gommages et les wrap de café, vous pouvez également créer une crème de café à la maison pour compléter les efforts que vous faites au niveau sport et alimentation pour vous débarrasser  de votre cellulite. Ces crèmes sont faciles à faire et ne prendront pas trop de votre temps. Il suffit de mélanger ½ tasse de café moulu et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Chauffer au micro-ondes jusqu’à ce que cela forme une pâte et l’appliquer dans la zone touchée.
Il existe déjà des crèmes à café disponibles sur le marché. Il y en a qui sont spécialement conçus pour réduire efficacement la cellulite comme la crème Luxé (regardez ici ). Il existe également d’autres crèmes qui fonctionnent non seulement contre la cellulite, mais aussi contre les vergetures. Cela peut être à la fois efficace et inefficace pour certaines personnes. Cela dépend simplement de la gravité de la cellulite.

Vous savez tout maintenant, il est temps d’essayer le café en complément de votre activité physique, de votre alimentation et de votre gestion du stress.

7 Thoughts to “Le marc de café contre la cellulite ça marche vraiment?”

  1. AvatarTiffanie HANN

    Bonjour,
    Je souhaite faire le wrap tous les jours pendant plusieurs semaines. Aussi, je voulais savoir pourquoi il est conseillé de le faire seulement 2 fois par semaine et pas plus ?
    Tiffanie

    1. AvatarAnthony Belli

      Bonjour Tiffanie,
      2x par semaine car en le faisant plus cela risque d’irriter la peau.

  2. Make a more new posts please 🙂
    ___
    Sanny

  3. AvatarIsabelle

    Bonjour,
    Merci pour ta recette, je vais l’utiliser dès demain.
    Pourquoi du sel ou du sucre ?

    1. AvatarAnthony Belli

      Bonjour, alors sur ce point précis je vais être honnête je ne trouve pas de réponse à cela. Je peux juste préciser que le sel peut assécher la peau pour certaines personnes donc préférez le sucre !

      1. AvatarNali

        Je dirais tout simplement pour gommer la peau

  4. AvatarMaryse

    Bonjour, j ‘ai essayé avec des mouvement circulaire, rapidement des rougeur se montre à présent j ai la peau douce.

Leave a Comment