Moins de sucre moins de cellulite

Résultat de recherche d'images pour "sugar addiction"

On l’adore, il est addictif, cet ingrédient que l’on peut décliner sous des dizaines de noms est aujourd’hui votre principal ennemi.

Pourquoi l’obésité augmente de façon inquiétante dans le monde? Pourquoi est-ce pareille pour le diabète ? En étudiant l’évolution de notre alimentation on s’aperçoit que le sucre à pris une place prépondérante dans notre vie et il serait le responsable principal de tous nos maux.

DE QUEL SUCRE PARLE T-ON ?

Oui car il faut distinguer les sucres lents des sucres rapides. Pendant un temps on a parlé de sucres simples et sucres complexes mais il semblerait que l’on revienne à la « première version ».
Sucres lents:

  • Féculents : pâtes, riz, semoule, Ebly, Quinoa…
  • Pain.
  • Céréales.
  • Pommes de terre.
  • Maïs, pois, lentilles, haricots blancs…

Sucres rapides:

  • Le sucre : 100% de sucre!
  • Miel : 90% de sucre.
  • Confiture : 80-90%.
  • les bonbons : 95% de sucre.
  • Pâtisseries : c’est assez variable mais on peut estimé entre 55 et 90% de sucre.
  • Barres chocolatés, les céréales pour petit déjeuner: entre 70 et 85% de sucre.

Tous sont transformés en glucose une fois ingérés et c’est ce qu’on appelle le carburant de notre organisme. Sauf que les sucres lents provoquent une glycémie plus lente et plus faible que les sucres rapides (logique). Mais les industriels ont la fâcheuse tendance à mettre du sucre raffiné partout. Comme le saccharose (sucre blanc), le fructose-glucose (extrait de maïs ou de blé), ou le sucre de betterave. Malheureusement ils causeraient tout un tas de maladies métaboliques comme le diabète de type 2, l’hyper-activité, la cellulite et j’en passe…
Surtout, les industriels savent le caché dans des centaines de produits. Et parfois c’est surprenant ! Par exemple, une fois j’ai été surpris de retrouvé 5g de sucre dans une boite en conserve de haricots verts !

POURQUOI EST-ON SI ADDICTE AU SUCRE ?

Résultat de recherche d'images pour "sugar addiction"Car il satisfait le circuit de la récompense dans le cerveau. C’est comme un anti-dépresseur.
Une étude sur des souris avait été faite: Des chercheurs ont donné de la cocaine aux souris qui sont devenues dépendantes de cela. Ensuite ils ont proposé de l’eau sucrée à ces souris à côté de la cocaine pendant plusieurs semaines. Et le résultat est incroyable: elles ont laissé la cocaine et sont devenue addictes au sucre !

Essayé juste 2 jours de ne consommer que des produits sans sucre raffiné. Vous avez droit aux sucres naturels. Vous verrez dans l’état que vous serez: en manque ! Avec des baisses de moral, de l’énervement, et des envies de sucre à gogo. il vous faudra peut-être 1 à 2 semaines pour enfin ne plus avoir ces ressentis. Une journaliste, Danielle Gerkens à décidé de vivre sans sucre ajouté pendant 1 an. Elle liste les bénéfices que cela à eu:

  • Perte de poids
  • Meilleure digestion
  • Moins d’infections
  • Teint meilleur
  •  Moins de coups de barre et…
  • REDUCTION DE LA CELLULITE

Je ne vous demande pas de devenir « NO SUGAR » car c’est très compliqué et il faut bien se faire plaisir de temps en temps, mais plutôt « SLOW SUGAR » donc moins souvent.

A PARTIR DE QUELLE QUANTITE EST-CE NEFASTE ?

Le sucre fait grossir c’est une certitude. On s’est longtemps focalisé sur le gras en pensant qu’il était responsable de l’augmentation de la masse graisseuse mais le sucre est stocké aussi sous forme de gras ! Et ce dès qu’on en consomme plus que nécessaire. Il faudrait ne pas dépasser 50g de sucre par jour. Sachant qu’un sucre=5g, il ne faudrait pas dépasser 10 sucres.

C’est même déjà trop… Je dirais qu’il ne faudrait pas dépasser 7-8 sucres. Alors comment savoir puisque tout cela est la plupart du temps caché dans les aliments? Et bien lire les étiquettes !

Si vous lisez l’étiquette d’un produit il est souvent marqué la quantité de glucides et ensuite il y a marqué « dont sucre ». Vous avez déjà une bonne idée. Et dans la liste des ingrédients, en général tout ce qui se termine en « ose » c’est du sucre.

La meilleure façon de faire serait de consommer des aliments le plus brute possible.

Je pense donc réellement que : MOINS DE SUCRE = MOINS DE CELLULITE !

 

Leave a Comment