J’en ai parlé sur le site internet, les hormones jouent un rôle central dans le développement de la cellulite, il faut alors les bousculer un peu. Mais laissez-moi tout d’abord vous raconter une petite histoire.

Une personne que nous appellerons Guillaume étais à New-York il y a quelques années avec deux couples d’amis. Au programme tourisme et goûter à la vie nocturne de Manhattan 🙂

Résultat de recherche d'images pour "times square"

Lors d’une de ces soirées, lui et ses amis se sont dirigés vers une boîte de nuit à proximité de Times Square. Malheureusement, Guillaume a fait une erreur de débutant et s’est présenté basket blanche de jogging aux pieds aux portes de l’établissement. Le videur vous vous en doutez bien leur ordonna de quitter les lieux. Leur hôtel était trop loin pour aller se changer, alors Guillaume eu une idée…

Il a enlevé ses chaussettes et les a ensuite passées sur ses baskets, les transformant instantanément en ce que j’appellerais des « chaussurettes ».
Avance rapide de 45 minutes et Guillaume, ses amis et ses chaussettes dansaient dans le même club dont ils avaient été refoulés avant.

De bons moments passés et une belle anecdote à raconter.

Mais…Quelle est la leçon de cela?
Parfois, dans la vie, il faut s’adapter et être capable de faire des changements rapidement. Si vous ne le faites pas, eh bien, vous pouvez avoir du mal à avoir les résultats que vous voulez …

Par exemple, beaucoup de femmes font encore la même vieille séance d’entraînement encore et encore …

> Courir
> Vélo (ou vélo d’appartement)
> Yoga
> Elliptique
> Natation

Mais lequel de ces exercices obtient les meilleurs résultats pour toutes les femmes?
La réponse en réalité est peut-être aucun?
Alors que chacune de ces activités va convenir et donner des résultats à certaines femmes (pendant un certain temps), aucune ne va s’avérée  être la meilleure tout le temps.

Nous pourrions faire le même parallèle avec les régimes ou les aliments:

A votre avis lequel de ces glucides aide à accélérer la perte de graisse chez les femmes?

1. Pommes de terre
2. Riz
3. Bananes

Je sens que vous êtes confuse… La réponse peut être les 3, seulement 2 ou aucun d’entre eux selon une étude israélienne dans un journal.

Oui, je vous l’ai déjà dit, les hormones jouent un rôle très important dans le développement de la masse graisseuse, de la cellulite etc… Plus que chez les hommes.

Alors que disait cette étude?

Les chercheurs de l’étude ont regardés comment les niveaux de sucre dans le sang de 800 personnes réagissaient à divers aliments.

Ils ont suivi 46 000 repas en 7 jours – la plus grande étude de ce genre.

Et voici ce qu’ils ont trouvé:

Pour certains, manger des sushis a plus augmenté le taux de sucre dans le sang que de manger de la crème glacée; pour les autres, c’était le contraire. C’est une découverte incroyable quand on sais ce que l’hyperglycémie peut avoir comme conséquence sur votre perte de graisse.

Qui aurait cru que les sushis engraissaient plus que les glaces pour certaines femmes? #bizarre

Et il en va de même pour les glucides: pour certaines femmes, les pommes de terre, les bananes et le riz peuvent être leur pire ennemi pour perdre leur ventre … tandis que pour d’autres ces mêmes aliments peuvent être leurs meilleurs amis de la perte de graisse.

La clé est de savoir comment réagissent vos hormones féminines et votre métabolisme à différents aliments.

Ce principe s’applique également aux différents exercices … Ce qui fonctionne le mieux pour une femme peut se retourner contre une autre. Alors…

 

Pourquoi?

Parce que chaque femme est unique. Vous avez un corps unique … un métabolisme unique … et une empreinte hormonale unique.
Ensemble, ils déterminent comment votre corps réagit à l’exercice (et aux aliments).

Voici le problème …

Certaines femmes aiment les séances d’entraînement HIIT (Entrainement courts mais intenses) mais sans repos suffisant, cela peut perturber leur thyroïde et les glandes surrénales. Cela peut causer des envies comme la faim, le sucre, des baisses d’énergie ou l’envie de dormir.

D’autres ne poussent pas assez dans l’effort et ne perturbent pas assez leur métabolisme. Au lieu de brûler beaucoup de graisse … elles brûlent juste beaucoup de temps … et nos vies sont trop occupées pour cela.

La réponse…

N’abandonnez pas, adaptez-vous et essayez de ressentir et de décrypter les signaux que votre corps vous envoie, afin que vous puissiez obtenir de meilleurs résultats grâce à vos efforts tout en gagnant du temps.

Heureusement, il y a une nouvelle approche de l’exercice qui fait que les femmes ont des résultats fantastiques:

> Il suffit d’environ 15 minutes, 3 fois par semaine …
> Pas besoin de poids ou de salle de gym …
> Il y a des variations pour tout niveau de forme physique dans les exercices.

L’approche «1 régime pour tous» des régimes a échoué lamentablement, et il en va de même pour l’exercice.

J’ai un programme spécifiquement conçu pour que votre corps soit stimulé à chaque séance.

Car si l’on s’enferme dans un programme classique que l’on trouve partout sur internet ou dans les magazines, ce qui peut être génial pour une femme 35 ans, peut être contre bénéfique pour une femme en pleine ménopause. (et l’inverse…)

Cela peut expliquer pourquoi la plupart des programmes d’exercices que vous avez essayé n’ont pas réussi à vous donner les résultats que vous vouliez.

Alors résumons avec les 3 conseils de cet article:

  1. Bousculez votre corps, ne l’habituez pas aux mêmes exercices, aux mêmes intensités.
  2. Si vous voyez que votre mode de fonctionnement de donne pas de résultats (attendez quand même au moins 1 mois), changez de routine et essayez autre chose, vous finirez forcément pas trouver la méthode qui vous convient.
  3. Si avec tout cela, vous n’avez pas de résultats, changez certains aliments.

 

P.S. Les chaussettes par-dessus les chaussures ne fonctionnent que si vous portez des chaussettes noires … 🙂

One Thought to “Osez le changement !”

  1. […] vous pouvez faire d’autre pour atteindre vos objectifs. Rappelez-vous mon dernier article. VOUS ETES UNIQUE. N’hésitez pas à changer de programme de méthode pour trouver celle qui vous […]

Leave a Comment