En complément de la cuisine et la salle de fitness, la salle de bain est un endroit intéressant pour traiter la cellulite.

 

 

Les crèmes

Mettons tout de suite les choses au point. Ne vous laissez pas avoir par des publicités prônant une crème miracle qui ferait disparaître la cellulite. Je ne dis pas que c'est inefficace à 100%, c'est pour moi un complément intéressant, mais elles n'ont aucun intérêt utilisées seules. S'il suffisait de se tartiner de crème pour faire disparaître la cellulite, cela se saurait. Mais conjugué à une bonne alimentation, des activités physiques adaptées et un sommeil récupérateur, le résultat est potentialisé.

Un produit best-seller est le gel anti-cellulite de Kräuterhof:

      Voir la description du produit et son prix (meilleur tarif trouvé).

Les massages

La circulation lymphatique altérée est un facteur majeur du développement de la cellulite. Comme le système cardiovasculaire, le système lymphatique est relié à tous les organes du corps humain à travers un réseau de capillaires, de vaisseaux et de canaux. Puisque la cellulite est formée dans les vaisseaux lymphatiques les plus externes juste sous la peau, les massages peuvent être des remèdes contre la cellulite particulièrement puissants. Donc si vous utilisez une crème spécifique anti-cellulite, faites-la pénétrer par des massages profond de type "palper-rouler".

Vous pouvez trouver un lot contenant une ventouse + rouleau de massage au meilleur prix:
 Voir la description du produit et le tarif ici

Le brossage

Je vous en parle sur la page d'accueil, le brossage du corps est un traitement qui a titillé ma curiosité et qui se trouve être un remède naturel contre la cellulite. Je savais que cela fonctionnait quand, après quelques jours de brossage, une amie a développée une éruption cutanée sur ses jambes. Elle se brossais tout le corps à sec, mais l'éruption n'apparaissait que sur les zones de cellulite.

Toutes les femmes n'ont pas la même réaction au brossage de la peau sèche, mais j'ai entendu d'autres femmes comme elle qui ont remarqué des améliorations immédiates. Le frottement doux des soies sèches contre la peau aide à stimuler la circulation, comme en témoigne la peau qui devient rosée. Il est important de brosser dans le sens de l'écoulement lymphatique pour maximiser les effets bénéfiques sur la circulation lymphatique.

J'ai trouvé au meilleur prix une brosse:
Rendez-vous ici pour voir les détails.

 

 

Le bain détoxifiant

Oubliez les bains moussants synthétiques et les huiles de bain que l'on trouve dans les rayons des supermarchés. Même ceux ayant la mention «naturel» sur l'étiquette contiennent généralement une petite quantité de l'ingrédient annoncé naturel mais en infime quantité et noyé dans des produits chimiques et de conservateurs douteux. Une fois que vous commencez à utiliser des produits naturels authentiques avec de véritables propriétés curatives, vous perdrez tout intérêt pour les produits de bain achetés au centre commercial.

Le must est un sel de bain de qualité, d'autant plus que la carence en minéraux est devenue un point important pour réduire la cellulite.

Il y a beaucoup d'autres éléments naturels puissants que vous pouvez ajouter à vos bains pour augmenter les effets de guérison. Certaines huiles essentielles, telles que le romarin et la citronnelle, sont particulièrement efficaces pour stimuler le système lymphatique (pour plus d'informations, voir la section sur les huiles anti-cellulite ci-dessous).

La ventouse

L'utilisation de ventouses pour le massage est une pratique courante dans d'autres parties du monde, en particulier en Asie et en Europe de l'Est. Des petites ventouses sont arrivées sur le marché et ont un véritable succès. La succion douce augmente la circulation et apporte des nutriments à la surface de la peau, aidant à dissiper la congestion lymphatique et à réparer les dommages cellulaires qui conduisent à la cellulite.

une ventouse comme celle-ci (illustré à droite) est idéale pour une utilisation individuelle à domicile. C'est peu coûteux et il existe une bonne variété de tailles. C'est en général vendu avec un livret d'accompagnement pour savoir comment les utiliser.

Certaines femmes utilisent des ventouses de massage sous la douche avec de l'eau savonneuse, mais d'autres aiment utiliser une variété d'huiles de qualité qui ont de fortes propriétés anti-cellulite. par exemple l'huile de noix de coco ozonée mélangée avec des huiles essentielles connues pour augmenter la désintoxication, telles que le romarin, le genévrier, le géranium, le cyprès, la citronnelle, le citron, le pamplemousse et l'orange. Voir la section sur les huiles anti-cellulite ci-dessous pour plus d'informations.

Vous pouvez trouver un lot contenant une ventouse + rouleau de massage au meilleur prix:
 Voir la description du produit et le tarif ici

Les huiles

Il peut être judicieux d'utiliser des mélanges d'huile faits maison plutôt que des crèmes anti-cellulite conventionnelles parce qu'elles sont plus puissantes, facilement disponibles et faciles à préparer à la maison. En outre, vous n'avez pas à vous soucier des produits chimiques douteux qui se cachent sur l'étiquette de l'ingrédient.

Pour créer votre propre huile anti-cellulite, vous devrez commencer avec une huile de base, également connu sous le nom d'huile de support. Elles sont pleines de nutriments liposolubles qui sont vitaux pour la récupération de la cellulite. Certaines des huiles de support les plus populaires sont le sésame, l'amande, la noix de coco et le jojoba. Vous pouvez en utiliser un à la fois ou les mélanger ensemble.

Une des huiles les plus prometteuses pour la cellulite est l'huile de noix de coco ozonée. Elle contient tous les acides gras qui rendent l'huile de noix de coco si guérissante, mais elle contient également de l'oxygène activé, connu sous le nom O3 ou ozone.

La littérature médicale reconnaît des effets positifs de l'huile ozonée. Testez l'huile d'olive ozonée  et les résultats peuvent être incroyables. Les imperfections qui prennent habituellement deux semaines à guérir disparaissaient en quelques jours. L'huile d'olive ozonée et l'huile de chanvre contiennent le plus d'ozone, mais préférez peut-être l'huile de noix de coco ozonée pour la cellulite parce que la consistance crémeuse le rend plus facile à masser dans la peau.

Il peut être amusant d'expérimenter avec des huiles plus exotiques, aussi. L'huile de graine de rose musquée, l'huile d'argan, l'huile de noix de macadamia, l'huile d'émeu sont autant d'huiles de qualité sur le marché et chacune offre un profil unique de nutriments liposolubles pour nourrir votre peau. Même les huiles nutritives qui se présentent sous forme de gélules, comme l'huile d'onagre, peuvent être mélangées dans votre huile de base en piquant la gélule avec une épingle et en pressant le contenu dans votre potion anticellulite.

Les huiles essentielles de Carrier sont curatives, mais en ajoutant des huiles essentielles pures à votre huile de base augmentera les propriétés curatives. Comme nous en discutons dans la section Chambre, les huiles essentielles sont largement sous-estimées dans notre système de soins. Celles recommandées pour la cellulite ont de fortes propriétés nettoyantes et sont connus pour stimuler le système lymphatique. Citons le romarin, le genévrier, le géranium, le cyprès, la citronnelle, le citron, le pamplemousse et l'orange.

Pour éviter les irritations de la peau pouvant résulter de l'utilisation d'huiles essentielles, le taux de dilution recommandé est de 2% ou moins. Il est également conseillé de faire un test cutané avant d'introduire une nouvelle huile pour s'assurer que vous n'avez pas de sensibilité préexistante. La qualité des huiles essentielles peut varier, il vaut donc la peine d'acheter des huiles organiques pures d'une société en qui vous avez confiance.

Je vous ai trouvé un best-seller des ventes au meilleur prix :

Découvrez la description du produit et son prix ici ou dans la boutique