12 ingrédients à regarder quand vous achetez une crème anti-cellulite

Que vous veniez de découvrir votre cellulite ou que vous en souffriez depuis un moment, de toute façon, le moment est venu de faire quelque chose. Il ne vous reste plus qu’à choisir le traitement à utiliser pour vous débarrasser de votre cellulite. Vous savez néanmoins que votre alimentation et un peu d’activité physique seront le meilleur des remèdes mais en complément, voire si vous avez de la chance, de simples massages avec une lotion peut réduire votre cellulite.

Huile pour cellulite

J’en ai déjà parlé dans un article (les crème anti-cellulite: quels bienfaits ?) mais une crème, si elle ne contient pas d’actifs huileux ne pénétrera pas assez pour réduire la cellulite sur le long terme. Mais à court terme pourquoi pas !

Mais acheter de la crème anti-cellulite peut être une mission compliquée, surtout avec la variété de crèmes et de lotions disponibles. Alors, comment choisir la meilleure crème pour vous?

J’ai dressé une liste de 12 ingrédients actifs à rechercher lors de l’achat de crème cellulite.

INGRÉDIENTS QU’UNE BONNE CRÈME ANTI-CELLULITE DEVRAIT CONTENIR

Bien entendu, le défi consiste à trouver la meilleure crème anticellulite efficace et qui ne vous coûtera pas un bras et une jambe. La liste ci-dessous vous fournira des ingrédients utiles pour l’achat de crème anticellulite traitant et réduisant l’apparence de la cellulite.

Une bonne crème cellulite devrait en contenir au moins quelques-unes.

1. RÉTINOL

Lorsque vous achetez une crème anti-cellulite, recherchez le rétinol! En encourageant la croissance du collagène, la peau traitée au rétinol peut sembler progressivement plus lisse. Essayez de trouver une lotion ou une crème à 0,4% de rétinol et à l’utiliser 3 fois par jour.

2. LA CAFÉINE

Les antioxydants contenus dans le café, le thé et le thé vert ont un effet anticellulite en raison de leur action anti-glycation (anti-âge), anti-oxydante, anti-adipogène et anti-inflammatoire. Il augmente la circulation et réduit la rétention d’eau, deux facteurs pouvant également aider à atténuer l’aspect capitonné de la cellulite.

Voir mon article sur une préparation maison à base de marc de café.

3. VITAMINE C

La vitamine C joue un rôle clé dans la production de collagène et aide à réparer les globules rouges. C’est également un antioxydant, protégeant les cellules de votre peau des dommages et du vieillissement.

4. L-CARNITINE

La L-carnitine est un acide aminé naturel qui aide à brûler les graisses et à renforcer les cellules de la peau. Souvent pris comme supplément, on le trouve également dans de nombreuses crèmes anticellulite populaires.

5. PEPTIDES

Les peptides disent à nos cellules de produire plus de collagène: l’un des principaux éléments constitutifs de la peau. Plus de collagène signifie un tissu conjonctif plus fort et une belle peau. Les peptides peuvent être inclus dans les sérums, les hydratants et les masques.

6. VITAMINE E

La vitamine E est un antioxydant liposoluble. Cela signifie qu’il est utile pour ralentir les processus qui endommagent les cellules. La vitamine E est largement utilisée comme médicament, avec des revendications d’amélioration de la cicatrisation des plaies, de réduction du tissu cicatriciel et d’amélioration de la cellulite.

7. ACIDE HYALURONIQUE

Notre corps produit naturellement de l’acide hyaluronique, essentiel à la santé de la peau et des articulations. Il a été prouvé que l’ajout de ce composant sur votre peau l’hydrate à partir d’un niveau cellulaire, la rendant plus douce, plus lisse et plus éclatante.

Bilan Forme et hormonal gratuit

8. RUTINE

La rutine est un flavonoïde d’agrumes que l’on trouve dans une grande variété de plantes, notamment les agrumes. Utilisée en cosmétique comme antioxydant et émollient (qui relâche les tissus), la rutine peut aider à améliorer l’apparence de la cellulite.

9. FISETINE (ou FISEOL ) ET CETONE DE FRAMBOISE

À base de fraises et de framboises, ils possèdent de fortes qualités anti-inflammatoires et anti-oxydantes. Il a été démontré que ces deux ingrédients aident à la lipolyse et aident à réduire l’inflammation.

10. HUILE DE GRAINES DE MOUTARDE

Ses actions chauffantes favorisent le drainage et la circulation sanguine. Cela s’avère être un moyen naturel de traiter la cellulite en raison de ses propriétés améliorant la circulation.

11. ESCINE (TROUVÉ DANS LE MARRONNIER D’INDE)

On a découvert que l’escine, extrait de marronnier d’Inde, protège et tonifie les veines, combat l’inflammation dans les vaisseaux sanguins et stimule la microcirculation. Elle stimule la circulation et lutte contre la rétention d’eau et aide donc à combattre la cellulite.

12. HUILE DE NOIX DE COCO

Cette huile est facilement absorbée par la peau humaine, détruit les dépôts graisseux dans les cellules, nourrit la peau et la rend plus douce, plus lisse et plus jeune.

Vous êtes maintenant prête pour une virée shopping. Cette liste devrait vous donner un bon point de départ pour déterminer quels produits valent la peine d’être essayés et ceux que vous devriez éviter.

Une bonne crème anti-cellulite devrait contenir au moins quelques-uns des ingrédients énumérés ci-dessus.

Cliquez ici si vous souhaitez savoir comment vous débarrasser de la cellulite rapidement et naturellement en réalisant un bilan forme et hormonal:

One Thought to “12 ingrédients à regarder quand vous achetez une crème anti-cellulite”

  1. […] listé 12 ingrédients qu’il est souhaitable de retrouver dans la composition de sa crème anti-cellulite afin […]

Leave a Comment