Comment se débarrasser de la cellulite? 7 astuces de dermatologues

Comment se débarrasser de la cellulite: 7 conseils, astuces et produits de dermatologues

Mettons les choses au clair: la cellulite est une inflammation commune – qu’à environ 93% des femmes, dit Dendy Engelman , dermatologue cosmétique à New York – et il n’y a absolument rien de mal à en avoir, mais cela traduit tout de même un déséquilibre hormonal à un certain degré dans votre corps. Si vous cherchez à éliminer votre cellulite, il est important de garder à l’esprit qu’il est très rare que des produits, des gommages ou des traitements ne peuvent vraiment l’effacer. Pourquoi? Parce que la cellulite se forme lorsque les cellules graisseuses sous votre peau (ce que tout le monde a, peu importe la façon dont vous mangez sainement ou la fréquence à laquelle vous vous entraînez) poussent contre votre tissu conjonctif, provoquant une fossette ou un plissement de votre peau.

Ainsi, même si un mode de vie sain peut signifier que vous avez moins de cellulite que quelqu’un qui n’en a pas, vous n’avez qu’un contrôle si l’ADN et la génétique sont impliqués. Mais bien que vous ne puissiez pas vous débarrasser complètement de votre cellulite, vous pouvez travailler à minimiser son apparence , si c’est ce que vous voulez faire. Et maintenant, sept trucs et astuces qui peuvent aider si vous vous demandez comment vous débarrasser de votre cellulite.

1
Comment se débarrasser de la cellulite: manger sainement

N’oubliez pas: votre régime alimentaire n’est pas le seul responsable de la présence ou non de cellulite, mais une alimentation saine ne fera certainement pas de mal, explique le Dr Engelman. Elle suggère de surveiller votre apport en sodium et de manger beaucoup de fibres et d’aliments à grains entiers (pensez: céréales de son et d’avoine), car ils aident à éliminer les déchets et les toxines de votre tractus intestinal. N’oubliez pas de faire le plein de fruits et légumes aussi.
Perso je préconise à mes clients de s’orienter vers le jeûne intermittent qui va ré-équilibrer une bonne partie de vos hormones et vous permettre de vous maintenir (ou de retrouver) un poids de forme idéal pour vous. Un équilibre minceur en quelque sorte.

2
Buvez beaucoup d’eau

Je sais, je sais – l’eau ressemble à une solution très basique, mais si vous voulez minimiser l’apparence de la cellulite, vous avez besoin de beaucoup d’H2O. « Vous devez rester suffisamment hydraté, car la cellulite peut paraître pire dans un état déshydraté « , explique le Dr Engelman. « La déshydratation peut affaiblir la peau, et lorsque la peau est mince, elle a tendance à montrer plus de cellulite. »

3
Faites régulièrement de l’exercice

Même sans vouloir éliminer la cellulite, c’est une bonne idée d’intégrer l’exercice dans votre style de vie: que vous alliez à la salle de sport plusieurs fois par semaine ou non, prenez simplement un cours de yoga quand vous le pouvez ou changez de trajet en faisant du jogging ou de la marche. Si vous n’avez pas de temps devant vous, faites du HIIT !

4
Essayez le brossage corporel

«Le brossage et les massages corporels quotidiens peuvent également relancer le drainage lymphatique, ce qui aide à éliminer les toxines qui peuvent s’accumuler dans la couche de graisse, conduisant à l’inflammation et finalement une cellulite plus prononcée », explique le Dr Engelman. Conseil de pro: le brossage à sec nécessite une peau sèche , il est donc préférable de l’essayer avant de sauter sous la douche – et n’oubliez pas de vous enduire d’une crème hydratante lorsque vous avez terminé.

5
Comment se débarrasser de la cellulite: utilisez un gommage au café

Si les picots de massage ne vous conviennent pas, optez pour un gommage corporel rempli de caféine et portez une attention particulière à votre cellulite. Un exfoliant au café peut minimiser l’apparence de la cellulite de deux manières: (1) le massage du gommage le long de votre peau peut aider à stimuler le drainage lymphatique et (2) le café contient de la caféine, qui resserre et repulpe temporairement votre peau . Lisez mon article à ce sujet.

6
Comment se débarrasser de la cellulite: Utiliser une crème

Les sérums et les crèmes ou huiles essentielles peuvent aider à réduire l’apparence de la cellulite, mais vous ne devriez certainement pas vous attendre à des miracles. Au mieux, ils peuvent aider à renforcer votre peau, rendant votre cellulite un peu moins visible . Ce genre de produit est intéressant pour du court terme.

7
Comment se débarrasser de la cellulite: Changez des petites choses

Des petites actions au quotidien permettront de réduire voire d’éliminer votre cellulite. Vous pouvez faire ces petits pas dans 4 grands domaines que sont: L’alimentation, L’activité physique, la gestion du stress et du sommeil, les soins du corps.
Allez, je suis généreux, j’ai compilé toutes mes astuces concernant ces 4 domaines dans un guide gratuit. Profitez de cela, quand c’est offert… c’est pas cher !
Renseignez juste votre email et prénom ci-dessous ou cliquez sur l’image pour ensuite vous inscrire au site.

Leave a Comment