Cellulite: 14 Conseils préventifs

Ah la cellulite… Un enfer pour beaucoup de femmes ! Cet article est destiné à tout le monde: que vous ayez de la cellulite… ou non ! Les conseils que je vous offre ici marchent très bien en prévention mais aussi en « guérison ».

A. Hydratez-vous

Garder votre corps hydraté aidera les cellules de la peau à se régénérer, faisant chuter la cellulite. L’eau aide également à prévenir l’accumulation de cellulite. Buvez au moins huit à dix verres d’eau [1,5 à 2 litres]. Optez pour une eau propre et purifiée. Ajoutez des fruits et des légumes biologiques à votre alimentation pour une hydratation accrue. Buvez beaucoup d’eau avant et après une séance d’entraînement pour réduire l’accumulation de toxines. Buvez un verre d’eau dès votre réveil et emportez une bouteille d’eau avec vous partout où vous irez.

L’hydratation est cruciale pour le maintien de la santé globale. Buvez suffisamment d’eau pour obtenir une texture lisse et un éclat sain sur votre peau.

B. Alimentation anti-cellulite

Le « régime » alimentaire n’est pas aussi horrible qu’il y paraît et il en existe de nombreux – je ne vais pas faire la liste ici ce n’est pas le sujet. Ne tombez pas en proie à des régimes extrêmes. Ils ne vous feront aucun bien et risquent de perturber votre équilibre alimentaire. Le moyen idéal d’arriver à son objectif est d’apprendre à équilibrer son alimentation. Préparez votre assiette avec des tonnes de fruits et de légumes de différentes couleurs. De plus, ajoutez beaucoup de gingembre, de poivre noir, de poivre long, d’oignons, de graines de fenouil, de citron, de clou de girofle et de cannelle dans votre alimentation. Ceux-ci améliorent votre métabolisme, assurant ainsi une meilleure circulation sanguine.

C. Consommez plus d’aliments alcalins

Éliminer les toxines de sa source – c’est le principe clé qu’il faut suivre pour se débarrasser de la cellulite. Et cela peut être fait en augmentant la quantité d’aliments qui déclenchent la formation de cendres alcalines dans votre corps. Les sources idéales de ces aliments sont les fruits et les légumes crus. La nature alcaline de ces aliments attire les toxines acides et aide à éliminer ces dernières de votre corps.
Néanmoins, faites des petits pas en ce qui concerne l’inclusion de fruits et de légumes. Une augmentation soudaine de la nature alcaline peut, en fait, avoir des effets néfastes. Les toxines, au lieu d’être éliminées, seront retenues dans votre corps via la recirculation. Plus la quantité d’aliments crus absorbés est élevée, plus votre perte de poids sera importante. Et, à mesure que vous perdrez du poids, votre niveau de cellulite paraîtra diminué.

D. mangez sainement

Mangez des protéines maigres, optez pour des fruits et des légumes frais lorsque vous avez envie d’une collation. Évitez le sucre raffiné, les laitages de vache et diminuez la viande rouge. L’inclusion de la malbouffe dans votre alimentation ne fera qu’augmenter les niveaux de toxines, ce qui aggravera la formation de cellulite. Évitez la cellulite en suivant un régime alimentaire sain.

 

E. Améliorez votre peau

Adoptez une routine de soins de la peau appropriée pour rendre la peau plus ferme et plus saine. Cela ne réduirait pas la cellulite, mais contribuerait grandement à en réduire l’apparence. Prendre un bain dans de l’eau tiède ou froide au lieu d’eau chaude. L’eau fraîche raffermit la peau et lui donne une apparence plus tonique.

F. Jetez vos vêtements moulants

Il existe d’innombrables produits « slimwear » et « shapewear » disponibles sur le marché, dont beaucoup affirment avoir un impact positif sur la cellulite au cours d’une certaine période. Cependant, les faits suggèrent autre chose! Bien que ces « body-shapers » puissent vous aider, le fait de porter des robes trop ajustées peut avoir des effets néfastes sur votre corps. Portez des vêtements amples pour favoriser la circulation du sang dans le corps et assurez-vous de choisir la taille qui vous convient.

De plus, si vous utilisez des vêtements de forme, veillez à ne pas les porter au-delà de six heures par jour, car ils provoqueront rapidement des effets secondaires indésirables.

G. Se bouger

Une activité physique accrue fera sûrement une différence dans l’apparition de la cellulite. Chaque pas supplémentaire que vous prenez vous aidera à faire face à la cellulite. Marcher pendant 30 minutes par jour vous aidera à perdre du poids tout en atténuant votre cellulite. Si vous travaillez devant l’ordinateur, assurez-vous de marcher 10 minutes toutes les 60 minutes. Plus la circulation sanguine est bonne, plus votre réduction de la cellulite sera efficace. Donc, il suffit de marcher pendant une demi-heure de plus chaque jour et de voir la différence.

Oubliez l’ascenseur, utilisez les escaliers et rendez-vous au magasin le plus proche, au lieu de conduire. Vous pouvez également aller nager une ou deux fois par semaine. La natation brûle non seulement la graisse, mais masse également les cuisses et les hanches, réduisant ainsi la cellulite. Les activités aérobiques telles que la course, le jogging et le vélo peuvent également aider à réduire la cellulite. Incluez des exercices de renforcement musculaire dans votre routine quotidienne pour un corps ferme et en forme.

H. Sélectionnez le sel

Échangez votre sel raffiné contre du sel celtique ou du sel cristallin de l’Himalaya. Le sel raffiné est extrêmement acide et lessive les minéraux du corps. Il est également très déshydratant, ce qui peut provoquer une accumulation de toxines dans le corps. De plus, l’excès de sodium qu’il contient provoque une rétention d’eau qui rend la cellulite plus visible. Le sel de cristal et celtique est alcalin et contient des minéraux bénéfiques, vous donnant un corps en bonne santé.

I. Detox régulière

Le nettoyage du côlon est une partie essentielle du programme de désintoxication. La détoxification élimine les toxines du corps et réduit la cellulite. Il élimine non seulement les problèmes intestinaux existants, mais prévient également d’autres maladies intestinales. Il existe plusieurs façons de faire une détox, personnellement j’ai testé les 3 jours de pommes de la méthode fitnext.

J. Stop le sucre (raffiné)

Le sucre est l’une des principales causes de la cellulite. Il provoque une accumulation de graisse, un vieillissement prématuré de la peau et une inflammation, entraînant la formation de cellulite. Évitez de consommer des aliments sucrés comme le glucose, le haut fructose, le sirop de maïs, le maltose et / ou le sucre brun. Arrêtez tous les édulcorants tels que le sucralose ou la stevia. Les édulcorants artificiels perpétuent l’appétit pour les aliments sucrés et réconfortants. Le sucre augmente également les niveaux d’insuline et bloque la libération de graisse par les muscles pendant l’exercice. Par conséquent, évitez de consommer des aliments sucrés afin de minimiser l’apparence de la cellulite.

Remplacez les aliments riches en sucre par des baies comme des myrtilles, des fraises ou des mûres. Les baies contiennent une grande quantité de flavonoïdes qui soutiennent les tissus conjonctifs de la peau et la maintiennent ferme et lisse.

K. Inclure des acides gras essentiels dans votre alimentation

Une alimentation riche en acides gras essentiels empêche les cellules adipeuses de se relâcher, réduisant ainsi l’effet d’affaissement. Les acides gras essentiels renforcent le tissu conjonctif autour des cellules adipeuses, contribuant ainsi à réduire la cellulite. Les poissons comme le saumon, le maquereau, les sardines et la truite contiennent des niveaux élevés d’acides gras oméga-3 non saturés, qui peuvent aider à réduire la graisse corporelle. Vous pouvez également inclure l’huile d’olive, l’huile de lin et l’huile de noix pour augmenter les niveaux d’acides gras dans le corps.

L. Restreindre l’utilisation de crèmes amincissantes pour la peau

 

Malgré les affirmations faites par des tonnes de produits chimiques pour bannir la cellulite, les chercheurs affirment qu’il n’y a pas de remède contre la cellulite. Évitez d’utiliser des produits chimiques qui prétendent fluidifier la peau et réduire la cellulite. Cela rendra la cellulite plus évidente qu’avant. De plus, les imperfections de la peau seront plus visibles. Nourrissez votre peau avec des huiles naturelles et des crèmes comme l’huile de noix de coco, l’huile d’olive ou un hydratant biologique. Hydratez la peau avec des produits contenant de la caféine en tant que principe actif. Le produit doit contenir au moins 5% de caféine. Cela aidera à améliorer le teint et à réduire l’apparence de la cellulite.

M. Dormir suffisamment et vous déstresser

Le stress peut également augmenter le risque de cellulite. Il provoque une augmentation du cortisol, une hormone associée au développement de la cellulite. Il ralentit également la production d’hormones de croissance qui créent une peau saine. Il est donc essentiel d’être détendu dans votre vie et d’éviter le stress. Pratiquez des exercices de méditation et de respiration profonde et assurez-vous de dormir suffisamment chaque nuit. Dormez correctement pendant 6-8 heures par jour. Une routine de sommeil saine est la solution à une multitude de problèmes de santé et de corps.

N. Cessez de fumer

Le tabagisme est très toxique et est l’une des causes sous-jacentes de la cellulite. Il peut avoir des effets néfastes sur l’élasticité de la peau, aggravant ainsi la cellulite. Fumer peut également causer des rides prématurées et un affaissement. Ainsi, arrêtez de fumer pour obtenir une peau lisse et souple.

Ces conseils pour la prévention (et la réduction) de la cellulite peuvent vous aider à obtenir une belle peau plus saine.

Vous voulez un plan en 4 étapes pour réduire votre cellulite ? Téléchargez le guide gratuit:

2 Thoughts to “Cellulite: 14 Conseils préventifs”

  1. AvatarSteph

    Moi aussi j’ai beaucoup de cellulite…. Difficile de s’en débarrasser, qu’est-ce que je peux faire ?

    1. AvatarAnthony Belli

      Bonjour Steph, vous pouvez déjà suivre les conseils de cet article. Puis, récupérez le le livre électronique gratuit via le formulaire à droite de la page (ou en bas si vous êtes sur mobile). Dedans il y a aussi de bons conseils.
      Courage !

Leave a Comment