Cellulite Adipeuse: Maigrir ou Mincir ?

Avez-vous de la Cellulite Adipeuse? (Si vous ne savez pas ce que c’est je vous conseille d’aller voir l’article à ce sujet ici). Si c’est le cas,  et même si vous avez un autre type de cellulite, vous avez surement un peu masse graisseuse à éliminer. Vous vous êtes surement dit: « je veux maigrir ».

Il est parfois difficile de faire la différence entre les 2 termes Maigrir et Mincir. Je vais vous expliquez ma vision des choses sur ce point et vous démontrer que l’un est bien meilleur pour votre santé que l’autre.

Beaucoup de personnes aujourd’hui prennent des (bonnes) résolutions afin de perdre du poids. La première question qu’il faudrait se poser c’est:

– »Est-ce que je mets en place des résolutions pour juste faire descendre le chiffre indiqué sur la balance ou alors pour me trouver séduisante devant le miroir avec une silhouette agréable, sans excès de graisse, mais avec des muscles un peu, ou plus pour certains, dessinés? »

Car la se trouve la différence entre « maigrir » ou mincir ».

Maigrir

Pour moi, maigrir signifie perdre les kilos indiqués sur la balance. C’est ce qui arrive à la plupart des gens commençant un régime alimentaire en diminuant ou en supprimant certains aliments. Tout cela en ayant une activité physique faible voire nulle.

Avec cela, vous perdez de la masse grasse mais surtout de la masse maigre! C’est à dire que votre corps « grignote » vos muscles afin de trouver de l’énergie. Vous avez des risques de vous sentir faible, mais aussi sans masse musculaire solide vous risquez certaines blessures ou pathologies (mal de dos, articulations douloureuses etc…). Physiquement, vous vous retrouverez avec des muscles flasques.

Mincir

Mincir permet de garder sa masse musculaire (ou de l’augmenter), tout en faisant baisser son taux de masse grasse. Cette masse graisseuse en excès chez de plus en plus de personnes à cause de la sédentarité et de la malbouffe, et qui plus est dangereuse pour votre santé (j’ai bien dit: en excès).

Sur votre balance il se peut que l’aiguille ne bouge pas mais dans votre miroir, la différence pourra être nette. Néanmoins, il est fort probable que votre poids descende.

Résultat: plus de vitalité, de force, d’endurance et une silhouette agréable

Attention, développer sa masse musculaire ne signifie pas devenir bodybuildeur. Beaucoup de femmes ont peur de cela lorsqu’on leur demande de faire des exercices de musculation.

Alors ?

Posez-vous cette question et réfléchissez aux conséquences, ou bénéfices : Souhaitez-vous être mince avec des muscles flasques au risque de reprendre vos kilos perdus rapidement ou avoir quelques kilos de plus sur votre balance en étant aussi svelte, tonique et surtout SANS CELLULITE ?

Que préférez-vous?

Leave a Comment