Comment le rouleau de massage sportif réduit la cellulite ?

Avez-vous déjà entendu parler du rouleau en mousse ou Foam Roller? Il est très utilisé par les sportifs professionnels mais maintenant aussi amateurs. De nombreux blogs et vidéos affirmant que le laminage de la mousse est bénéfique, sur de nombreux points.

Ses partisans affirment qu’il peut soulager la douleur, augmenter la flexibilité, favoriser la récupération et même traiter la cellulite. Le rouleau de mousse pourrait-il être la solution à votre cellulite?

Pour le savoir, j’ai cherché à voir quels avantages, les rouleaux en mousse pourraient fournir. Les résultats peuvent en surprendre plus d’un.

Après avoir étudié les recherches scientifiques, la réponse est claire: je n’ai trouvé aucune donnée prouvant que le rouleau mousse est efficace pour réduire la douleur ou traiter la cellulite. Ceci dit ce petit matériel est arrivé assez récemment.

D’autre part, il y a beaucoup d’histoires de femmes qui ne jurent que par le rouleau en mousse et qui fonctionne extrêmement bien. Tout d’abord, voyons ce qu’est la cellulite?

QU’EST-CE QUE LA CELLULITE?

La lipodystrophie gynoïde, également appelée cellulite, est un terme désignant la formation de bosses et de creux dans la peau.

La cellulite se produit lorsque les dépôts graisseux pénètrent dans le tissu conjonctif sous la peau, rendant ainsi cette apparence inégale à la surface.

Entre 80 et 90% des femmes, quel que soit leur poids ou leur taille, connaîtront probablement la cellulite au cours de leur vie. La cellulite a tendance à apparaître sur les hanches, les cuisses et les fesses, et parfois sur le ventre et sous le haut des bras.

QUELLE EST LA CAUSE PRINCIPALE DE LA CELLULITE?

Des études récentes ont montré que la cellulite est une inflammation interne qui est affectée par plusieurs facteurs.

Le déséquilibre hormonal (en particulier les œstrogènes), la rétention d’eau, une mauvaise circulation sanguine, la faiblesse du tissu conjonctif, les toxines accumulées dans notre corps et un excès de graisse peuvent tous conduire à la formation de cellulite.

Des résultats intéressants de l’étude montrent que les femmes présentant un excès de cellulite souffrent d’une dégradation accrue du collagène. Les étapes suivantes montrent le processus de formation de la cellulite:

1. L’œstrogène affecte les fibroblastes (cellules fibreuses du tissu conjonctif)
2. Les fibroblastes produisent l’enzyme collagénase
3. La collagénase décompose le collagène entourant les cellules adipeuses
4. Le collagène s’amincit jusqu’à l’impossibilité de maintenir la structure du groupe de cellules adipeuses
5. Les cellules graisseuses se propagent aux tissus mous vers la surface de la peau
6. Les cellules adipeuses se développent et poussent la surface de la peau, créant ainsi l’apparence familière de la cellulite.
7. La croissance des cellules adipeuses conduit à la création de plus d’œstrogènes.

Une fois que le processus a commencé, la cellulite va progressivement s’aggraver et se propager aux régions environnantes, à moins que nous ne puissions arrêter la décomposition du collagène ainsi que la perte de graisse et la réalisation de l’équilibre hormonal.

La bonne nouvelle est que vous pouvez traiter la cellulite et que vous n’avez pas à dépenser des milliers d’euros pour voir vos hanches redevenir lisses.

LA CELLULITE PEUT-ELLE DISPARAÎTRE?

Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles. Je vais commencer par la bonne nouvelle: la cellulite est réversible . Vous n’êtes pas coincée avec votre peau d’orange pour toujours! Oui, la cellulite est en partie génétique, mais l’activation de ces gènes dépend principalement de vous.

Passons maintenant à la mauvaise nouvelle: il n’est pas facile de se débarrasser de la cellulite. Celui qui promet une solution magique facile et rapide pour votre cellulite est un menteur. Avec tous les conseils et informations que je partage sur ce site et sur ma chaîne Youtube , je simplifie le processus, mais est-ce que simple signifie facile?

Malheureusement non. Pensez-y comme un marathon: est-ce simple de courir un marathon? Oui: tu as mis un pied devant l’autre non? Mais est-ce facile? La plupart d’entre nous dira non.

Mais ne vous inquiétez pas, vous finirez par vous débarrasser de votre cellulite . Le mot clé est la persévérance.

rouleau en mousse pour la cellulite

COMMENT FONCTIONNE LE ROULEMENT DE MOUSSE?

Le dispositif en mousse long et en forme de cylindre peut vous aider à augmenter la flexibilité, la mobilité et la force .

Dérouler les muscles avant et après les séances d’entraînement accélérera le temps de récupération des muscles endoloris et préviendra les blessures.

Mais il n’y a pas que cela. L’un des principaux avantages du roulement de la mousse consiste à augmenter la circulation dans les muscles, ce qui permet d’éliminer les déchets.

Fondamentalement, le rouleau en mousse aide à détoxifier notre corps en augmentant la circulation . La circulation faisant partie du problème de la cellulite, il semble évident qu’un rouleau en mousse pourrait être la solution.

THÉRAPIE DE LIBÉRATION MYOFASCIALE

La libération myofasciale est une technique de thérapie manuelle souvent utilisée en massage. La libération myofasciale est axée sur la réduction de la douleur en atténuant la tension et la tension des tissus myofasciaux.

LE ROULEAU DE MOUSSE AMÉLIORE-T-IL LA CELLULITE?

Bien que la plupart des études ne concluent pas à la réduction de la cellulite à l’aide d’un rouleau en mousse, de nombreuses femmes ont déclaré avoir obtenues d’excellents résultats avec des outils tels que FoamRoller ou FasciaBlaster .

Le roulement quotidien de mousse peut améliorer la circulation sanguine et le drainage lymphatique, ce qui lisse votre fascia et aide à réduire la cellulite.

COMMENT UTILISER UN ROULEAU EN MOUSSE POUR LA CELLULITE?

Vous trouverez de nombreux mouvements en ligne, alors choisissez-en quelques-uns qui se concentrent sur les zones des fesses et des cuisses.

La règle de base est de déplacer votre corps lentement sur le rouleau dans les zones touchées. Lorsque vous sentez la densité et l’épaisseur, concentrez-vous sur cette zone et massez-la pendant 1 à 2 minutes supplémentaires.

Mon programme en ligne vous donnera mes mouvements en vidéo que je préconise pour votre cellulite.

À mon avis, il vaut la peine d’essayer un rouleau dans le cadre de votre programme d’exercice en raison de tous les avantages qu’il peut offrir.

Continuez donc à rouler et votre corps pourrait vous en remercier.

Leave a Comment