Comment et pourquoi utiliser les ventouses de massage cellulite

Comment utiliser les ventouses et pourquoi sont-elles bénéfiques pour éliminer la cellulite ?

Beaucoup de personnes se tournent vers les soins du corps pour réduire la peau d’orange. Crèmes anti-cellulites, huiles essentielles, massages etc… Il existe également des petites ventouses qui permettent d’éradiquer votre cellulite sur vos cuisses, fesses ou hanches par des massages.

L’avantage des ventouses anti-cellulite

Vous en avez certainement entendu parler dans des magazines ou sur internet, la ventouse permet d’agir sur la circulation sanguine et lymphatique. Cette dernière est grandement responsable de l’apparition de cellulite et il est nécessaire de l’activer par différents procédés.

La technique des ventouses est utilisée depuis très longtemps, notamment dans la médecine chinoise pour atténuer les douleurs et l’utilisation sur les zones de cellulite vont agir comme si vous faisiez un massage type palper-rouler.

Je ne dis pas que ce sera une solution miraculeuse, mais elle peut, en complément d’autres méthodes être efficace.

Comment utiliser les ventouses de massage cellulite ?

PS: il ne faut pas utiliser les ventouses classiques sur le visage, il existe des petites ventouses spécifiques au visage. Soit dit en passant, je ne vois pas l’intérêt d’utiliser des ventouses pour le visage (haha) Vous trouverez des produits recommandés ici.

Vous allez utiliser la ventouse pendant 3 à 5 minutes sur chaque zone de cellulite. Il est recommandé d’utiliser une crème ou une huile afin de faciliter la « glisse » de la ventouse sur la peau et augmenter l’efficacité de l’action anti-cellulite par des produits externes. Prenons l’exemple de votre cuisse droite :

  • Appliquez votre crème ou lotion anti-cellulite sur la zone à traiter.
  • Pressez votre ventouse pour chasser l’air et posez-la sur le bas de votre zone de cellulite. En relâchant celle-ci, la peau est aspirée.
  • Remontez la ventouse sur la zone de cellulite puis retirez la ventouse.

Il est préférable d’effectuer des mouvement du bas vers le haut, dans le sens du retour lymphatique.

  • Recommencez pendant 1 minute. Si c’est trop douloureux, ne pressez pas trop la ventouse au départ.
  • Ensuite, pendant 1 minute, remontez en faisant des zigzag.
  • Puis une autre minute en faisant des petits cercles, toujours du bas vers le haut.

Combien de fois faire les massages ?

En phase « d’attaque », vous pouvez le faire tous les jours. Donc pendant 1 à 2 semaines. Ensuite, 2 à 3 fois par semaine semble être une bonne solution.
Certaines personnes auront tendance à avoir des bleus. Ils devraient disparaître au bout de quelques jours. Essayez alors de réduire l’aspiration de la ventouse.

Quels compléments à cette pratique ?

Si vous en voyez pas de résultats avec les massages de ventouse, vérifiez quel type de cellulite vous avez (aqueuse, fibreuse, adipeuse). Ensuite, faites des petites actions dans le domaine de la nutrition, du sport et de la gestion du sommeil et du stress. Je vous donne toutes ces recommandations dans mon guide de 53+28 conseils gratuits ici.

Leave a Comment