Exercices HIIT pour perdre du poids et réduire la cellulite

Quels sont les exercices HIIT pour perdre du poids, brûler les graisses et réduire la cellulite?
Dans cet article, je vais vous révéler une très bonne méthode qui fera fondre votre graisse même pendant votre sommeil.

Il y a quelques années quand une de mes clientes a eu son premier enfant, elle était frustrée. Bien sûr, heureuse de tenir un petit bébé en bonne santé dans ses bras. La tristesse venait des marques de grossesse laissées sur son corps.

L’image de son corps en surpoids, avec une peau molle et flasque et de la cellulite sur ses fesses, l’a découragée. Ajoutez à cette équation des nuits blanches, du mal à allaiter son bébé, pas le temps de cuisiner des repas sains et certainement pas le temps de faire de l’exercice, bref vous voyez le topo.

J’ai décidé de trouver une bonne séance d’entraînement efficace qui obtiendra les meilleurs résultats sans passer de temps dans la salle de sport ou courir à l’extérieur. Nous savons que bouger notre corps est essentiel pour notre santé cardiovasculaire et mentale et maintenir un poids santé, mais nous nous demandons souvent comment obtenir un meilleur retour sur investissement en termes de temps investi et de résultats. Quels exercices nous aideront à perdre du poids et à réduire la cellulite en peu de temps et moins d’efforts?

Si vous pensez que travailler plus dur et plus longtemps vous fera perdre plus de poids… La vérité est que vous avez probablement raison: vous allez perdre plus de poids lorsque vous vous entraînez plus, mais la question est: combien de temps allez-vous vous en tenir à cette lourde et longue routine d’exercices? Je dis désormais: ne faites pas d’exercice plus dur ou plus longtemps! Faites de l’exercice plus intelligemment! Faites du HIIT pour perdre du poids plus rapidement!

QUE SIGNIFIE L’ENTRAÎNEMENT HIIT?

Il y a des chances que vous ayez au moins entendu parler de l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)
Les intervalles sont simplement de courtes périodes. Lorsque vous effectuez un entraînement fractionné, vous alternez de courtes périodes de dur labeur avec de courtes périodes de travail plus facile. Le cycle de travail / repos est répété plusieurs fois au cours d’un entraînement fractionné.

LE HIIT EST-IL BON POUR PERDRE DU POIDS?

Les exercices HIIT sont parfaits pour perdre du poids et réduire la cellulite! Une étude publiée dans le British Journal of Sports Medicine a comparé l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) à des approches d’entraînement plus continues.

Alors que les chercheurs ont constaté que les deux exercices réduisaient le poids global et le pourcentage de graisse corporelle chez les participants, ceux qui ont participé aux séances d’entraînement HIIT ont perdu 28,5% de poids en plus! Pensez-y: vous vous entraînez pendant des périodes plus courtes et perdez plus de poids!

LE HIIT FONCTIONNE-T-IL VRAIMENT?

Oui! Ça marche! L’avantage est que vous n’avez pas à le faire tous les jours. Un entraînement deux fois par semaine de 20 minutes vous permettra d’obtenir l’effet maximal du HIIT. Passez d’autres jours à faire des exercices légers comme la marche ou simplement augmenter votre dépense calorique en montant des escaliers par exemple. En combinaison avec une alimentation saine (comme par exemple le jeûne intermittent), vous verrez des résultats rapidement en quelques semaines.

POURQUOI LE HIIT EST-IL SI EFFICACE?

1. Il peut brûler plus de calories qu’une simple séance longue et à intensité moyenne, dans un
un temps plus court en raison de la fréquence cardiaque maximale de 85 à 95% que vous atteignez pendant l’entraînement.

2. En raison de l’intensité de l’entraînement, le HIIT peut augmenter votre métabolisme pendant des heures après l’exercice. Cela se traduit par des calories supplémentaires brûlées même après la fin de l’exercice.

3. Les intervalles à haute intensité peuvent produire une perte de graisse similaire à l’exercice d’endurance traditionnel, même avec un engagement de temps beaucoup plus petit.

4. L’entraînement par intervalles à haute intensité peut améliorer la consommation d’oxygène autant que l’entraînement d’endurance traditionnel, même si vous ne faites que la moitié de l’exercice.

5. Le HIIT peut être particulièrement bénéfique pour ceux qui ont besoin de réduire la glycémie et la résistance à l’insuline. Ces améliorations ont été observées dans les groupes sains et diabétiques.

La principale raison pour laquelle j’aime le HIIT est juste qu’il est court ! Oui, cela peut être plus difficile pour certaines personnes, mais les chances que vous y restiez sont meilleures qu’avec une routine cardio d’une heure par jour. En tant que maman occupée, ma cliente avait trouvé un moyen d’utiliser ces courtes périodes de temps (pendant la sieste ou le jeu) pour obtenir l’ effet de perte de poids maximum.

ALORS, COMMENT DÉMARRER LE HIIT?

Tout d’abord, assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer et, de toute façon, écoutez toujours votre corps.
Pour commencer, il vous suffit de choisir votre activité (course, vélo, saut, etc.) et de vous procurer un bon chronomètre ou une application TIMER gratuite pour smartphone.

Ensuite, vous pouvez expérimenter différentes durées d’exercice et de récupération
Ce que je veux dire par là: vous allez vérifier combien de temps vous effectuez l’exercice intense et combien de temps vous récupérez.

Quand je commence avec des clients, je propose de l’exercice pendant 15 secondes et je donne du repos (marche rapide) pendant 1′. Je fais effectuer 5 circuits comme ça et voit si la personne fini épuisée ou pas.
Ensuite, bien sûr, le but est d’améliorer ses intervalles à 30″ ou 45″ d’exercices et en diminuant la pause. Vous pouvez aussi augmenter le nombre de cycles.

QUELLE EST LA MEILLEURE ROUTINE D’ENTRAÎNEMENT  HIIT?

Il n’y a pas de bonne réponse, vous pouvez essayer et expérimenter, puis changer à nouveau.
Pour les avantages de la réduction de la cellulite, la meilleure routine d’entraînement hebdomadaire ressemblera à ceci:

LUNDI: HIIT (10 à 30′)

MARDI: Repos

MERCREDI: cardio traditionnel (45′ à ? plusieurs heures)

JEUDI: Repos

VENDREDI: HIIT (10 à 30′)

SAMEDI: Yoga ou Pilates (30′)

DIMANCHE: Repos

VOICI UN SIMPLE HIIT DE 16 MINUTES POUR LES DÉBUTANTS:

Faites l’intervalle d’exercice pendant 20 secondes puis reposez-vous pendant 40 secondes. Échauffement pendant 1 minute (saut à la corde imaginaire ou courir sur place)

1. Mountain Climber (montée de genoux en position de planche) -20 secondes-Repos 40 secondes
2. Fentes sautées -20 secondes-Repos 40 secondes
3. Burpees -20 secondes-Repos 40 secondes
4. Squats (ou squats sautés) – 20 secondes-repos 40 secondes
Terminez 3 tours circuits (1-4 exercices). Reposez-vous pendant 1 minute entre chaque circuit.

Un dernier conseil: une marche légère de 20 minutes augmentera encore plus vos résultats, alors essayez de trouver du temps à consacrer à votre entraînement. Je vais vous expliquer pourquoi: Eh bien… tout exercice intense (comme le HIIT) libérera les acides gras des cellules graisseuses. Les acides gras libres libérés par le HIIT finiront par être redéposés dans les cellules graisseuses.

Une façon d’utiliser une partie de cette graisse libérée comme carburant est de faire suivre votre HIIT avec 15-20 minutes de marche. Il n’a pas besoin d’être intense, marchez simplement à un rythme rapide et vous ne croirez pas comment cela améliorera vos résultats.

À QUELLE FRÉQUENCE DEVRIEZ-VOUS FAIRE HIIT POUR PERDRE DU POIDS?

Pour les meilleurs résultats, vous devez effectuer le HIIT pendant 20 minutes deux fois par semaine . Essayez de pousser votre intensité plus loin lorsque vous sentez que l’entraînement commence à être trop facile pour vous. Lorsque cela se produit, n’ajoutez pas de circuits supplémentaires à votre entraînement, mais essayez de raccourcir vos temps de récupération (au lieu de 40 secondes, passez à 30).

Alterner les exercices vous aidera à travailler différents groupes musculaires et à vaincre l’ennui. Faites une première fois le HIIT sans matériel. Et la prochaine fois ajoutez du poids par exemple, et vous défierez votre corps de brûler plus de graisse , de gagner de la masse musculaire, de réduire la cellulite , d’obtenir un corps mince et tonique et d’améliorer votre santé en général.

IL Y A QUELQUES DIRECTIVES PRINCIPALES QUE VOUS DEVEZ SUIVRE:

1. Commencez toujours par un court échauffement d’ au moins 1-2 minutes
2. commencez facilement et lentement et progressez.
3. Ne faites pas de HIIT plus de deux fois par semaine . Laissez votre corps récupérer correctement
4. Le meilleur HIIT pour la cellulite des jambes est le HIIT en course à pied en côte , essayez de monter une côte en sprint et redescendez. Recommencez 8 fois !
5. Assurez-vous de terminer votre entraînement avec des étirements si vous n’en faites pas à d’autres moment de la semaine.

Conclusion

Le HIIT est une routine d’entraînement efficace qui vous fera économiser temps et argent. Alors que de nombreux gourous du fitness proposent chaque jour des entraînements et des exercices à la mode, les études prouvent à maintes reprises les capacités du Hiit à brûler les graisses, à gagner de la masse musculaire et à réduire la cellulite.

La variété des exercices en HIIT est illimitée. En fait, la plupart des exercices classiques peuvent être transférés dans un style HIIT.

Maintenant, quand vous connaissez ma meilleure recommandation pour une routine d’exercice sans cellulite, c’est le moment d’agir. Choisissez votre entraînement HIIT et commencez dès aujourd’hui.

Veuillez partager dans un commentaire ci-dessous quel est votre exercice HIIT préféré ou écrire si vous voulez en savoir plus sur HIIT, je serai heureux d’avoir de vos nouvelles.

Cliquez ici si vous souhaitez savoir comment vous débarrasser de la cellulite rapidement et naturellement en réalisant un bilan forme et hormonal:

Leave a Comment