Les effets du traitement de la Cellulite au Laser

La cellulite affecte environ 90% à 95% des femmes. En vieillissant, vous êtes plus vulnérable au développement de la cellulite. Ce que vous devez savoir, c’est que la cellulite n’est pas un problème médical ou cutané. Ce n’est pas une infection et ce n’est pas contagieux. Cependant, c’est l’ennemi numéro un des femmes, car il est peu flatteur d’avoir ces capitons visibles aux yeux de tous.

La plupart des femmes veulent se débarrasser de leurs problèmes de cellulite en raison de ses effets négatifs sur leur confiance. Certaines deviennent désespérées, c’est pourquoi elles choisissent de s’en débarrasser rapidement. Certaines réussissent à éliminer leur cellulite; cependant, certaines regrettent leur décision en raison de complications. Avant de passer au sujet du jour, je vous rappelle que j’avais listé quelques conseils pour cacher la cellulite naturellement dans cet article.

Élimination rapide de la cellulite

Vous pouvez vous débarrasser de la cellulite de plusieurs façons. La méthode naturelle prend du temps et demande de la patience. Cependant, les méthodes chirurgicales telles que la mésothérapie, la liposuccion et le traitement au laser sont des alternatives plus rapides. Ces méthodes sont efficaces lorsqu’il s’agit d’éliminer la cellulite . Ce sont les solutions immédiates à vos problèmes de cellulite. Cependant, ils présentent des risques et des effets négatifs sur le bien-être physique, émotionnel et psychologique de la personne. Il n’est pas garanti non plus que la cellulite ne réapparaisse jamais car elle ne résout pas le problème racine mais n’est qu’une solution temporaire. Je vais vous en dire d’avantage sur le traitement au laser de la cellulite, ses effets et si vous devez le faire ou non. Ici, sur cellulite-fitness.com, je suggère toujours de se débarrasser de la cellulite en utilisant des méthodes naturelles comme expliqué dans mon programme goodbye cellulite.

Traitement au laser pour la cellulite

Les traitements au laser pour la cellulite sont de plus en plus courants chez les femmes de nos jours. Ce traitement professionnel est efficace pour lutter contre ces bosses cutanées embêtantes. Il utilise des méthodes de haute technologie qui impliquent des lasers ainsi que des appareils à radiofréquence ou RF. Ils utilisent la succion ainsi que les massages afin de stimuler la production de collagène ainsi que l’altération des tissus conjonctifs afin d’éviter la l’affaissement de la peau. En conséquence, il élimine l’apparence des fossettes sur la peau.

Certains des traitements au laser les plus courants pour la cellulite comprennent:

  • Laser 1440 nanomètres . Ce traitement est une intervention chirurgicale qui insère une minuscule optique sous la peau afin de briser ses différentes bandes de fibres responsables de la production de cellulite corporelle.
  • Cryolipolyse . Cette procédure est non invasive. Elle élimine les zones grasses autour du bas de l’abdomen ainsi que sur la taille. Elle gèle les lipides des cellules adipeuses qui finiront par se dissoudre sans endommager les tissus qui les entourent.
  • Échographie . Autre traitement non invasif, cette procédure utilise une énergie ultrasonore intensifiée afin de faire fondre et détruire la zone grasse ciblée sans endommager la peau qui l’entoure.

Ces procédures de traitement de la cellulite au laser sont rapides et efficaces. Cependant, vous devez prendre certains « risques » pour avoir une peau sans cellulite.

Comment fonctionne la thérapie au laser pour la cellulite?

Les traitements au laser pour la cellulite commencent lorsque le chirurgien plasticien marque les zones touchées qui doivent être traitées à l’aide d’un marqueur. Votre chirurgien plasticien fera ensuite de petites incisions sur les zones touchées par la cellulite. Les incisions sont généralement similaires à la taille d’une pointe de stylo. Des solutions anesthésiantes ou une anesthésie locale sont ensuite appliquées sur la zone. Gardez à l’esprit que vous serez éveillée pendant toute la procédure.

Une sonde, émettant un laser, est ensuite placée à travers les incisions. Le laser émis par la sonde est responsable de la fonte des renflements graisseux de la peau. Il coupe également les différentes bandes fibreuses qui s’accrochent et qui font apparaître des fossettes sur la peau. Le traitement au laser uniformise les bosses, élimine les fossettes cutanées et favorise la production de collagène. L’augmentation de la production de collagène améliore l’élasticité et la profondeur de la peau, ce qui lui donne un aspect plus lisse.

Les graisses liquéfiées et décomposées sont ensuite extraites. L’ensemble des procédures dure environ une heure à une heure et demie. Étant donné que ce type de traitement cible directement les causes de la cellulite, il est efficace et produit des résultats immédiats. Cela peut coûter beaucoup d’argent, mais vous pouvez obtenir les résultats escomptés en quelques heures. Cependant, vous ne verrez votre peau sans cellulite qu’après une  période de récupération pouvant aller jusqu’à quatorze jours. Pour de meilleurs résultats, celles qui ont subi des traitements au laser pour leur syndrome de la peau d’orange doivent avoir une retouche annuelle.

Que faire avant votre intervention au laser anti-cellulite

Avant de commencer votre traitement au laser anti-cellulite , vous devez d’abord vous préparer. Il est important de faire vos recherches et d’en savoir plus sur la procédure. Vous pouvez utiliser les ressources Internet pour vous orienter avec les étapes du traitement au laser.

Vous pouvez également demander aux personnes qui ont subi la procédure comment se sont déroulées leurs interventions. Vous pouvez également demander en combien de temps elles se sont remises de leur traitement. Enfin, vous devez également vous poser les questions suivantes:

  • Suis-je préparée physiquement? Le laser de traitement de la cellulite implique de petites incisions, c’est pourquoi vous devez vérifier si votre corps est suffisamment « opérationnel » pour gérer cela. Si vous ne vous sentez pas bien physiquement, il est préférable de reporter votre traitement jusqu’à ce que vous soyez prête.
  • Suis-je émotionnellement préparée? Vous devez également évaluer votre bien-être émotionnel avant de commencer votre procédure. Comme il est possible que vous ressentiez de la douleur après le traitement, vous devez également être stable sur le plan émotionnel pour faire face à votre période de récupération.
  • Suis-je prête financièrement? Enfin, vous devez évaluer si vous avez la capacité financière de soutenir votre traitement au laser cellulite . Ce type de procédure de haute technologie coûte cher; par conséquent, vous devez être bien consciente des dépenses que vous êtes sur le point d’engager.

Si vos réponses aux questions suivantes sont oui, alors vous êtes parfaitement préparée pour votre traitement au laser contre la cellulite .

À quoi s’attendre pendant la procédure

Pendant la procédure, vous êtes sous anesthésie locale. Par conséquent, vous devez vous attendre à être éveillée. Vous pouvez ressentir un peu d’inconfort lorsque le chirurgien plasticien fait les petites incisions. Vous pouvez également vous sentir mal à l’aise en raison du mouvement d’aspiration que le chirurgien effectuera en décomposant les tissus adipeux de votre peau.

À quoi s’attendre après la procédure

Après votre traitement au laser, vous pouvez vous sentir épuisée physiquement et émotionnellement. Restez dans la même position pendant une heure et demie peut être fatigant. Vous pouvez également ressentir des ecchymoses, des douleurs, des gonflements et des rougeurs dans les zones touchées. Il peut y avoir des cloques, des cicatrices, une hyperpigmentation et des brûlures sur les parties de votre peau où vous avez reçue le traitement.

La période de récupération peut prendre deux semaines ou plus, selon la capacité de guérison de votre corps. Une longue période de douleur et d’inconfort peut vous rendre émotive. Le coût du traitement au laser cellulite peut également vous épuiser financièrement.

Les effets négatifs des traitements au laser pour la cellulite

Le traitement au laser pour éliminer la  cellulite peut être très efficace; cependant, cela a plusieurs effets négatifs sur l’état physique, psychologique et émotionnel de la personne. Certains des effets négatifs du traitement de la cellulite au laser sont les suivants:

  • Physique . Certains traitements peuvent être invasifs. Par conséquent, il peut nécessiter une certaine période de récupération, car il peut y avoir des ecchymoses et un gonflement après la procédure. Vous pouvez ressentir de la douleur ainsi que de l’inconfort pendant le temps de récupération. La période de récupération peut également prendre du temps, car certaines personnes peuvent ne pas guérir aussi vite que d’autres. D’autres traitements vous obligent à revenir pour plusieurs séances avant de voir les résultats. Cela peut vous fatiguer physiquement. Il n’y a pas deux corps identiques. Par conséquent, si votre corps est faible, ce type de traitement peut représenter plusieurs menaces pour votre santé.
  • Émotionnel . Si vous subissez des traitements au laser contre la cellulite , vous pouvez subir un stress émotionnel et un traumatisme. Cela est dû à l’inconfort que vous pouvez ressentir pendant et après la procédure. Vous pouvez également vous sentir stressée à cause de tout ce que vous vivez. Subir ce type de traitement contre la cellulite peut avoir des conséquences psychologiques sur vous.
  • Financière . Tout le monde ne peut se permettre de faire un traitement au laser contre la cellulite , car ils sont très chers. En raison de la haute technologie utilisée dans ce type de traitement de la cellulite, le coût de l’élimination de votre cellulite est très cher. Les traitements au laser pour votre problème de cellulite vous obligent à subir au moins quatre à huit séances. Le coût du traitement au laser contre la cellulite peut varier selon les spécialistes.

Étant donné les effets négatifs de la cellulite pour le traitement au laser , il est préférable d’essayer des méthodes naturelles pour éliminer ces cellulites indésirables. C’est pour éviter de regretter votre décision plus tard.

Changez votre vie pour le mieux

Je peux vous aider à chercher votre meilleure solution. A éliminer ces fossettes cutanées peu attrayantes et à retrouver la confiance que vous avez perdue. Utilisez des méthodes naturelles mais efficaces pour lutter contre votre problème de cellulite afin d’éviter les effets négatifs des procédures cosmétiques et des traitements au laser. Je peux vous aider à arrêter de cacher votre peau et faire en sorte que vous puissiez exposer votre corps sans cellulite.

Si vous préférez les traitements au laser pour la cellulite , assurez-vous de prendre les précautions nécessaires avant de poursuivre votre traitement. Ne vous précipitez pas pour obtenir des traitements chirurgicaux pour votre cellulite sans préparer votre bien-être général. si vous vous sentez préparée physiquement, financièrement et mentalement, vous pouvez enfin vaincre votre syndrome de peau d’orange.

Cliquez ici si vous souhaitez savoir comment vous débarrasser de la cellulite rapidement et naturellement en réalisant un bilan forme et hormonal:

Leave a Comment